Découvrir DÉJEUNER DANS LE BBM D'ALAIN DUTOURNIER

A Saint Germain des Prés dans la rue Mazarine, le BISTROT BUCI MAZARINE BBM d'Alain Dutournier et une très bonne affaire.
Le chef Alain Dutournier qui fait briller ses 2 étoiles au "Carré des Feuillants" proche de la place Vendôme et 1 étoile dans son restaurant "Au Trou Gascon" du 12ème est un amoureux de Saint Germain des Prés où il a installé rue Mazarine, au début de l'année 2018, le Bistrot Buci Mazarine BBM, en lieu et place de son ancien "Mangetout".

La cuisine du bistrot est confiée au chef exécutif Julien qui a composé la carte avec Alain Dutournier ; l'accueil charmant de Julie et le service délicieux de Maria font plaisir.

Selon les arrivées de la saison la carte annonce le marbré de chèvre frais et brunoise de melon au pistou, les fameux oeufs en piperade froide avec jambon frit et roquette, la délicieuse fraicheur de tomate et gambas "black tiger" coraillées, le tataki de saumon avec des petits pois frais, le thon rouge juste snacké et légumes du soleil, la suave poêlée de chipirons avec des langues d'oiseau et des chips au gingembre, l'authentique et remarquable cassoulet "signature" aux trois viandes, le rognon de veau snacké minute et petits champignons, la côtelette de cochon fermier avec pomme écrasée plus tomate et mangetout, ou le tendre pavé de boeuf de Chalosse et beurre d'estragon avec pommes croustilles persillées.

Pour le dessert, après la tomme de brebis de Gabas et sa gelée de coing pimetée, on se laisse volontiers tenter par la fine et gourmande tourtière landaise avec un glace pruneau-Armagnac, les délicates fraises gariguettes et parfait ivoire, la pêche en Blanc-Manger avec écume de Bellini et sorbet, l'île flottante framboises pistache et grué cacao, ou le fondant au chocolat épicé et sorbet poire au thé fumé.

Pour le déjeuner la formule à 25 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert emporte un vif succès.
Le soir un menu traditionnel à 35 euros et un beau Menu Découverte à 45 euros en 5 services sont appréciés par les gourmets.
Pour se faire plaisir parmi les excellentes propositions de la carte compter environ de 28 à 48 euros

BBM est ouvert de 12h à 14h15 et de 19h à 22h30, sauf dimanche et lundi
On remarque la belle sélection de vins realisée par Alain Dutournier et les Caves Marly.
Une salle est privatisable à l'étage pour recevoir les groupes.
En devanture, une petite terrasse se pose aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du BBM - 2 : Les oeufs en piperade froide avec jambon frit et roquette - 3 : La fraicheur de tomate et gambas "black tiger" coraillées - 4 : Le cassoulet aux trois viandes - 5 : La fine tourtière landaise avec un glace pruneau-Armagnac, et les fraises gariguettes et parfait ivoire.

Bistrot Buci Mazarine BBM
82, rue Mazarine - 75006 Paris - Tel : 01 43 54 02 11


BISTROT BUCI MAZARINE BBM

Le chef étoilé Alain Dutournier a ouvert au début de l'année 2018 le Bistrot Buci Mazarine BBM, en lieu et place d...

D'autres découvertes de restaurants

LA MARE AUX OISEAUX
Le Vieux Chalet
Maison de l'Amérique Latine
Le Relais du Parc
Portraits de chef

Dans une petite rue, derrière la Comédie Française, Christophe Courgeau et Hervé de Libouton rompent la mascarade pour nous présenter une cuisine surprise,...

En savoir plus

Dans le regard d’Hélène DARROZE, se mirent timidité farouche et détermination fragile, comme un matin de fête, comme la chair d’une rosée.

En savoir plus