HONG KONG - SUITE - PAR NOTRE ENVOYÉE SPÉCIALE VÉRONIQUE ANDRÉ

L’île est dotée d’une hôtellerie de luxe qui rivalise d’inventivité et de perfection sur la scène hong-kongaise présentant aussi des tables gastronomiques réputées. Si les restaurant de Hong Kong ont la réputation d’ouvrir et fermer avec célérité, dans les hôtels de luxe la constance a la primeur, serais ce pour cela que sur les grands étoilés du guide rouge, le trois étoiles soit un restaurant de la chaine des Four Seasons et les six autres deux étoiles sur 7 soient des restaurants de chaines renommées ? Mandarin, Shangri La, Four Seasons, Intercontinental, Marriott, tous disposent de très belles tables.
Du côté des palaces de légende on retient le mythique Péninsula, sur la rive d’en face à Kowloon. Dont certaines suites donnent par des baies vitrées sur trois côtés de la baie, un pur bonheur. Au Péninsula, il règne une odeur de nostalgie britannique coloniale. À votre arrivée à l’aéroport, on vient vous chercher en Rolls vert bouteille intérieur cuir, on boit un verre au Salon de Madame Ning, qui vient tout juste d’ouvrir et rappelle la belle époque ; il est de bon ton de se trouver dans le lobby vers 17h pour l’afternoon tea, et les liftiers vous accueillent en tenue virginale et gants blancs. Mais le Peninsula c’est aussi l’évolution avec un Spa de rêve aux cabines surplombant la baie, sept restaurants dont Félix, celui du dernier étage réalisé par Stark, ainsi que le bar en rotonde. À savoir, il est de bon ton pour les hommes de passer aux toilettes qui surplombent la ville !!!! Sur le toit se trouve la seule héli plateforme, de la ville pour décoller et survoler la baie ou aller jouer au casino de Macau. Le Peninsula c’est aussi le lieu de rendez vous de nombreux hommes d’affaires et Hong Kongais depuis plus de 80 ans. Il règne aussi une effervescence dans les galeries aux multiples enseignes de luxe. Si vous y descendez demander impérativement une suite ou une chambre sur la baie, c’est là tout l’intérêt de cette adresse.
Le Péninsula - Salisbury Rd - Kowloon, Hong Kong - Tél +852 2920 2888
Voir le site de l'hôtel Peninsula.
Au Four Seasons, c’est une trilogie d’excellence, celle du service, signature de la chaine, celle du restaurant asiatique trois étoiles Lung King Heen et le restaurant français deux étoiles "Caprice". S’ajoute au luxe du Four Seasons, la piscine au 40ème étage, et son spa exceptionnel qui fait la mode de l’île. Doté d’un club VIP avec balcon surplombant la baie, le restaurant et la bibliothèque attenante sont un havre de paix avec l’une des plus belle vue du monde. Ce qui fait la réputation de la chaine est l’excellence de son service que j’ai toujours apprécié, mais ici plus que jamais.
Le restaurant Lung King Heen le seul restaurant 3étoiles de Hong Kong est un restaurant qui propose une cuisine cantonaise contemporaine créé à partir d'ingrédients locaux par une équipe dont le chef chinois Chan Yan Taq exécute une cuisine parfaite. Une jolie décoration avec des baguettes cerclées d’argent, une vaisselle raffinée et une verrerie de cristal.
Une salle à manger privée pour 14 personnes offre, un cadre idéal privatif. Les Dim sum sont de toute beauté, le poulet à la Pékinoise une innovation subtile et les poissons grillés des spécialités. À essayer absolument.
Four Seasons : 8 Finance Street - Central - Hong Kong - Tel. (852) 3196-8888
lungkingheen.hkg@fourseasons.com.
Avec une vue superbe sur le port Victoria et la péninsule de Kowloon au sixième étage, Caprice est le restaurant français deux étoiles de la ville. Avec une cuisine ouverte le restaurant propose une cuisine française contemporaine accompagnée des meilleurs vins français, ainsi que des vins du Nouveau Monde. Caprice offre également un bar et un coin salon pour les cocktails, et trois salles à manger privées pouvant accueillir jusqu'à 16 convives. C’est le Chef Vincent Thierry ex du restaurant Le Cinq au Four Seasons Paris , qui est au piano ou il exécute une cuisine contemporaine méditerranéenne.
Four Seasons : 8 Finance Street - Central - Hong Kong - Tel. (852) 3196-8888
caprice.hkg@fourseasons.com
On craque pour le restaurant Amber, lui aussi doté de deux étoiles et tenu par deux chefs de talent Richard Ekkobus le Néerlandais et Pierre Altobelli le français. AMBER est un restaurant pur français, qui fait courir tout Hong Kong.
Le menu dégustation à 130 euros est de toute beauté et une explosion de saveurs. On aime la formule du déjeuner 60mn chrono avec une entrée, un plat, trois desserts pour 46 euros ainsi que la formule week-end ou 4 verres de vin sont proposés en accords avec les 6 plats pour 60 euros. Amber est le lieu chic de Hong Kong ou se retrouvent « expats », « autochtones » et hommes d’affaires.
Amber : 7 floor - Landmark Mandarin Oriental 15 Quennes Road - Central - Tél : + 852 2132 0066
Dans un autre quartier le tout nouveau Cépage, là aussi le chef est européen mais l’enseigne met l’accent sur les vins et la cave peut être fière de ses flacons. D’insoupçonnables Pétrus, de jolis Romanée Conti et quelques jolies étiquettes australiennes. Un décor contemporain luxueusement doté de bois précieux et un restaurant à l’étage d’une petite maison coincé au cœur de grands buildings dans le nouveau quartier de Wanchai un quartier qui se rénove et devient très branché. Une jolie cuisine de belle tenue et des assiettes audacieuses. À découvrir avec des amoureux du vin.
23 Wing Fung Street - Wanchai Hong Kong - Tél + 852 2861 3130
cépage.HK@lesamis.com.sg

... Lire la suite.
Revenir au premier article.

D'autres voyages

La Martinique authentique
Le Nord Brabant en Hollande, région européenne de la gastronomie 2018 !
Les Fêtes de Bayonne 2011 - Par miss Corniche
Royal Wedding : So chic, so glam, so good - Par Véronique André
Découvertes

De nouveau ouvert à la mi-septembre 2010 après transformations, le restaurant MINI PALAIS est désormais entre les mains du grand chef Éric Fréchon. Le restaurant est situé dans l'aile...

En savoir plus