A HUA HIN... LE CHIVA SOM. - PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

- À, un peu plus de 200km au Sud-Ouest de Bangkok, cette région balnéaire est, non seulement le lieu privilégié de la famille royale qui y a sa résidence de week-end mais c’est aussi l’endroit où il faut être pour une classe élégante Thaïlandaise qui veut s’extirper du tumulte de Bangkok.

De très jolies villas en bord de mer, de nombreux hôtels de luxe et de plus en plus de bar de nuits et de restaurants en font un lieu privilégié pour ceux qui n’ont pas le temps d’atteindre les îles du Sud de la Thaïlande.

Hua Hin est à Bangkok ce qu’est Deauville à Paris, ou encore les Hampton à New-York. Nous avons découvert en bord de Golfe du Siam le plus extraordinaire centre de remise en forme qui existe sur notre planète : Le Chiva Som. Un lieu exceptionnel et différent, unique au monde.
Rêve absolu :
Le Chiva Som est un lieu tout à fait spécial, qui n’a pas son égal. Centre de remise en forme mais aussi centre de sports, de massage, avec piscines, hammam, saunas, cours de Pilates, de stretching mais aussi cours de méditation et de Tai Chi.
À l’abri de tous les regards au cœur d‘un jardin arboré d’essences tropicales et pensé pour que chacun profite d’une parenthèse de santé exceptionnelle. Horreur pour les citadins accrocs aux technologies modernes ici c’est impératif et obligatoire : c’est zone dé stress sans aucune intrusion électronique.

Un nombre hallucinant de thérapeutes plus d’un par personne, des cours toutes les heures à trois où quatre maximum. Des massages Thaïlandais et autres thérapies après un entretien qui débouche sur des thérapies personnalisées de haute volée.
Un bilan sérieux de notre anatomie démontre la moindre petite faille musculaire à réveiller ou encore les mauvaises habitudes à changer.

Ce luxe incomparable c’est la vocation du Chiva Som, des médecins, aux thérapeutes en passant par les professeurs et les masseurs, diététiciens et grand chef tous ici sont aux petits soins pour faire de votre séjour le plus exclusif des voyages.
Rien d'autre que tout... Pour vous tout seul.
Privilège de l’exceptionnel et tout est là. Dans la discrétion totale, quelques suites bungalows se cachent au cœur d’une flore délicieuse aux senteurs subtiles. Pas de bruit face à la mer le clapotis des vagues vous berce, pendant qu’au bord de l’étang aux nénuphars la seule insolence est le coassement des grenouilles.
Endroit confidentiel, on le devine, de grandes stars anglaises se font une cure de bien-être incognito, en bord de piscine vous ne les reconnaissez même pas. Quelques hommes d’affaires américains viennent alléger leur bedaine et une poignée de stresser évacuer le mal du siècle.

Baroudeuse du monde j’ai visité des centaines de spa…..de thalassos, de centres de remise en forme, les plus beaux du monde, puisque je ne vous parle que de ceux-là !

Du Nord au Sud La Thaïlande est déjà dans l’esprit de tous, le lieu de farniente et de magie ou il faut aller les îles, le sable chaud et le ciel bleu mais elle renferme aussi des lieux de mystère et de volupté moins touristique et tellement plus séduisant le Chiva-Som est de ceux-là.
Le Chiva-Som est d’une telle rareté et pensé pour chacun, depuis votre premier souffle sur les lieux, jusqu’à votre départ qu’il est difficile de ne pas penser à ce paradis au moins une fois par jour sous la grisaille de notre vieille Europe en ce mi Janvier.

Un rêve ? Un souffle de bonheur, une trilogie pour votre ressenti : vos sens, votre corps et votre esprit sont la clé de votre bien-être personnel, c’est avec cette clé que les thérapeutes vous masseront.
Votre corps semble stressé ? Votre massage durera 50 minutes où les mouvements de la thérapeute actionneront les bons mouvements pour évacuer vos énergies négatives, vous avez mal au genou ? Après un bilan personnel médical tous les mouvements que vous croyiez bons vous seront déconseillés pour un simple et très rude massage à quatre mains d’un muscle plus ou moins atrophié qui se réveillera sous des doigts experts.
La meilleure cuisine de toute la Thaïlande.
Un chef connu de tous nos grands chefs internationaux, qui utilise les bienfaits des herbes Thaïlandaises pour la remise en forme.
Un jardin potager dans lequel il fait pousser des herbes rares, une salle à manger vert émeraude la couleur fétiche de la Thaïlande.
Une assiette équilibrée et calibrée à la calorie près.
Une maîtrise du geste digne des grands.
Des produits d’une fraîcheur nulle part égalée.

Une diversité dans les plats, qui prouve la richesse des aliments. Salade de pamplemousse crevettes et graines bienfaisantes. Homard et poissons de la baie grillé, soupe et potages aux vertus dépuratives. Viandes aux bonnes protéines et dessert frais et savoureux. Ici les épices n’échauffent pas les papilles, mais subliment dans la discrétion les mets bien

Le chef : Paisarn Cheewinssiriwat est riche de plusieurs nominations et récompenses internationales dans de nombreux magazines de santé et de beauté. Son concept de cuisine visant la santé et le bien-être tout en gardant les saveurs riches à nos papilles est tout à fait innovant.
Ses produits frais mis à l’honneur pour plus de richesse et de goût ses herbes à peine relevées d’épices offrent un autre regard sur la cuisine Thaï que l’on redoute parfois pour son abus d’épices ce qui altère les saveurs.

Le chef de Chiva Som crée chaque jour en fonction des arrivages et de sa clientèle aussi des menus équilibrés pensés de façon à satisfaire tous les appétits même les plus gourmands.
La plus grande force de la philosophie de l’équipe Chiva Som est de donner envie sans culpabiliser : vous avez faim avec un menu pensé pour vous, vous serez rassasié, comblé de saveurs subtiles avec un choix fou de plats mijotés pour vous, personnellement, tout en respectant les secrets du bien-être.

Vous pourrez apprendre en quelques jours les bonnes habitudes pour faire des repas d’excellence avec des produits de qualité bons pour votre corps et vos humeurs.
Un secret : Avant les repas un jus de pomme et gingembre broyé à la centrifuge, non seulement est délicieux, mais il coupe un peu l’appétit et évapore les toxines.

LE PLUS :
Ici le sourire n’est pas « exploité » comme argument pour touriste. Il représente la Vraie Thaïlande avec un charme et une gentillesse sans faille. Cette seconde nature emprunte de politesse et de respect est loin des clichés des stations à la mode.
CHIVA SOM
Hua Hin –73 /74 Petchkasem Road - + 66 3251 1154 -

Voir le Site du Chiva Som

D'autres voyages

Entre ciel et terre, magie assurée : Le Jules Verne de la Tour Eiffel par Alain Ducasse. - Par Véronique André
La Nouvelle Cuisine Nordique - épisode 5 - Par Patrick Faus & Corinne Vilder
Madère à toutes les sauces - Par Alice Orhant
Escapade à Saint Barth avant les fêtes - Par Véronique André
Découvertes

Durant 10 jours en décembre 2012 au Royal Monceau, le restaurant IL CARPACCIO du chef Roberto Rispoli a reçu en invité spécial l’italien Matteo Temperini, chef étoilé du mythique hôtel...

En savoir plus