DINAROBIN GOLF & SPA , À L'ILE MAURICE. - PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

- Ouvert depuis 2001 Le Dinarobin Golf & Spa c’est vraiment le paradis des robinsons-esthètes qui cherchent calme, art de table et emplacement de rêve.
Son service haute couture en fait un havre de bien-être incomparable à l’île Maurice.
Imaginez une plage de sable blanc infinie, des bungalows parfaitement intégrés dans un paysage luxuriant d’une beauté surprenante, un sentiment de quiétude avec tous les avantages d’une hôtellerie de luxe, une discrétion du personnel doublée d’une attention sans faille, c’est tout cela le Dinarobin Golf & Spa .

Au pied de la montagne du Morne au sud-est de l’île Maurice, le Dinarobin (Dina Robin, signifiant l’île d’argent, étant le premier nom de l’île Maurice donnée par les navigateurs arabes.) s’allonge langoureusement sur 7 hectares.
Les parties communes de l’hôtel sont bordées de jardins vibrant de couleurs éclatantes. La décoration évoque par touches subtiles l'héritage culturel de l'île Maurice associée à l’élégance britannique. L’alliance de la simplicité des toits de chaume qui recouvrent Suites et restaurants et la sophistication des matériaux, des bois précieux des jardins colorés contribuent à cette atmosphère si particulière où la montagne du Morne et la plage idyllique jouent les premiers rôles.

Les 172 suites sont aménagées dans des petits bungalows à l’architecture typiquement mauricienne. Au choix 148 Junior Suites de 65 m2 ou 24 Senior Suite de 115 m2 disséminées dans un parc aux mille palmiers et fleurs. Chaque Suite est une ode à la nature, grâce à la véranda ou à la terrasse avec vue sur mer.
Dès l’entrée, le raffinement est partout. De la terrasse au charme lumineux des salles de bains, au linge de nuit. Tous les soirs un serveur apporte aux clients dans leurs Suites Senior une mise en bouche délicate qui est un heureux prélude au dîner des Saveurs des îles.
Beauté et responsabilité.
Dans un site pareil la nature doit être respectée : une attention particulière est dont accordée à l’environnement. En effet le Dinarobin a été le premier hôtel de l’île à recycler ses eaux usées, à avoir installé un station de dessalement, conscient des problèmes d’eaux qui sont préoccupants sur l’île.
Très conscient des enjeux écologiques, le directeur, Gilbert Staub, souligne combien « le Dinarobin Gold & Spa a su offrir un concept intéressant qui associe en parfaite harmonie intimité, respect de la planète, dimension humaine et luxe discret. Autre point fort : la formation continue de nos équipes. Ici, les jeunes sont recrutés et formés en permanente et ont la possibilité pour les plus talentueux d’évoluer au sein de l’établissement. Grâce à cette perspective, nos équipes sont motivées et sont heureuses d’apporter à nos résidents un service attentif de gentillesse et d’efficacité». Ce souci d’anticiper les désirs de chaque client est constant et avéré.
A ce titre le Club at Dinarobin en est un exemple flagrant. Réservé aux hôtes des suites Senior Beach Front, et des Club Junior Suites Beach Front, ce club à l’accès sélect offre tout au long de la journée, boissons alcoolisées ou non, restauration légère, accès Internet illimité et gratuit dans un lounge bar très exclusif, un concierge dédié et des services loisir haut de gamme.

Le Dinarobin partage son golf international de 18 trous Par 72 avec son voisin, le Paradis Hotel & Golf Club sur la Péninsule du Morne. La complémentarité entre les deux hôtels permet aux résidents de découvrir 7 restaurants qui constituent la meilleure offre gastronomique de l’île.
Le Dinarobin propose aussi une palette d’activités de terre et mer (pour la plupart gratuites), la possibilité de jouer sur 3 golfs et un mini-club pour les enfants et les ados.
Le plaisir en tous sens
Posé dans le sable au cœur d’une cocoteraie, Le Cabanon, bar de plage du Dinarobin, est un lieu de rendez-vous authentique les pieds dans le sable ! Pour ceux qui préfèrent les ambiances plus recherchées, au Mahagony Bar, un orchestre aux accents des tropiques anime en douceur la soirée.
Ensuite la restauration se décline en trois concept. Un restaurant principal l’Harmonie aux buffets impressionnants de variété, emportant chaque soir dans un nouveau voyage gustatif.
Un restaurant de plage le Morne Plage à la carte simple et naturelle : un soir par semaine on peut y savourer des langoustes tout simplement grillées en profitant de la douceur de la nuit.
Enfin le restaurant gastronomique, ouvert exclusivement le soir : Saveurs des îles dirigé par Stefano Fontanesi. Sous la houlette de cet Italien devenu Mauricien d’adoption, il s’est imposé comme l’adresse gastronomique de la Péninsule. Lové entre palmiers et cocotiers, avec une terrasse charmante, le décor romantique est mis en valeur par l’éclairage intimiste et l’art de table sophistiqué.

La cuisine associe avec originalité saveurs mauriciennes et gastronomie méditerranéenne. Ce choix de la cuisine fusion répond à merveille à l’histoire de l’île Maurice : à la croisée des routes maritimes entre Orient et Occident, entre nord et sud.
Ici le marlin est traité en carpaccio ; le vivaneau, poisson mauricien, à chair délicate, se révèle en croûte de noix de cajou et grains de sésame légèrement pimentés Christophine sauté parfumé au gingembre, le jus de volaille à la coriandre et thym apportant une touche originale ; le cerf, élevé en plein air et en liberté dans un enclos réservé au Dinarobin, sublime une fine purée de celeri rave, les endives caramélisées.
Les desserts, feuille de menthe ou le“ Fondant et craquant ”, ganache au chocolat Jivara, parfumée au thé de Bois Chéri terminent un parcours gastronomique où les épices, cardamome, safran, anis étoilé, badiane ou cannelle, rythment le menu découverte.

La carte des vins offre une sélection très pertinente des meilleurs vins français, italiens et du nouveau monde (château Haut Brion, Pommard 1er cru Les Rugiens, Brunello di Montalcino, Rubicon d’Afrique du sud, Escudo Rojo du Chili…).

Détente absolue.
Dans cet environnement enchanteur où la montagne du Morne, évoque puissance et équilibre, le spa Clarins, le plus beau de l’île respire le calme et la sérénité. L'atmosphère du Spa rappelle le mystère et la majesté des monastères japonais perdus au cœur de montagnes.
Dès l'entrée, un univers de beauté et de relaxation complète, fait disparaître toute tension du quotidien s'évapore instantanément. Maintenant le temps ni l’espace n’existent. Des traitements originaux, sur mesure et ressourçants, des forfaits de soins d’une journée sont prodigués par des mains expertes. Les massages - sportif, shiatsu, shanti, lymphatique et les traitements classiques - exfoliation, hydratation sont dispensés.
Le Spa propose aussi des traitements ayurvédiques qui préservent et soignent l’être dans sa globalité.
Cette approche holistique se nourrit des savoir-faire ancestraux de l’inde où le corps est appréhendé comme un microcosme de l’univers : il importe donc autant de traiter le corps que l’âme, l’un n’allant pas sans l’autre.
L'équipement du Spa comprend 7 salles de massage, 2 saunas, 2 hammams, 2 salles de balnéothérapie, 1 salle d'hydro-massage et une piscine à ciel ouvert.
Après vos soins, quoi de plus merveilleux que de se détendre en dégustant un jus de fruits frais pressés, allongé sur les transats ou sur un lit de repos, bien protégé par un baldaquin en coton léger, le regard perdu sur la piscine ou sur les statues bouddhistes mystiques qui semblent nous protéger.

En résumé, si vous cherchez le dépaysement extrême, le calme de l’âme et l’éveil des sens, le Dinarobin Golf & Spa comblera vos vœux.
DINAROBIN HOTEL GOLF & SPA
Le Morne Peninsula - Mauritius
Tel : +230 401 4900 - Fax : +230 4014901
Voir le Site du Dinarobin.

D'autres voyages

Visite royale pour le jubilé de la Reine. - Par Véronique André
Destination Vancouver - Par Véronique André
Hong Kong - suite - Par notre envoyée spéciale Véronique André
EL BULLI …La Grande Illusion - Ferran Adria - Acte III Final. - Par Véronique André
Découvertes

CôtéSushi - une marque créée en 2008 par Emmanuel Taib (graduate de L’EDHEC Business School) - compte aujourd’hui plus de 25 adresses chic de Paris via...

En savoir plus