Découvrir PAVILLON HENRI IV À SAINT GERMAIN EN LAYE - 78100

Un restaurant fleuron de Saint-Germain-en-Laye, le PAVILLON HENRI IV, inventeur des pommes soufflées et de la sauce Béarnaise domine la Capitale.
Dans un environnement privilégié avoisinant le parc du Château, ce splendide Pavillon Henri IV a vu naître le Roi Louis XIV. L'établissement appartenant à Charles-Eric Hoffmann est dirigé par la très élégante Agathe Grimald pour offrir à sa clientèle les services prestigieux d'une grande maison aussi bien au niveau de l'hôtellerie avec ses 42 chambres et suites, vastes et luxueuses, qu'au niveau de la restauration où l'on déguste les belles compositions d'une cuisine dans le respect de la grande tradition gastronomique française.

Le Pavillon Henri IV trône fièrement dans la Cité qui fut la résidence des rois de France ; Saint-Germain-en-Laye bénéficie d'une situation exceptionnelle, à 15 minutes de Paris, cette ville est un havre de paix qui conjugue authenticité et culture. Déambuler dans ses rues pavées vous offre la douce sensation d’être ailleurs, dans une ville de province où il fait bon vivre.

Le chef Patrick Käppler annonce le foie gras de canard cuit au naturel avec compotée de coings giroflés, les ravioles de homard pochées dans leur jus crémé, les fines tranches d'avocat et tourteaux frais en rémoulade et huile citronnée, les délicieuses grosses gambas à la plancha avec choux kale avocats et mangue, les langoustines croustillantes au basilic et mesclun aux arômes d'arganier, le suprême de volaille fermière et cannellonis de céleri, le coeur de filet de boeuf de Salers avec pommes soufflées et sauce Béarnaise : une Recette emblématique créée par le cuisinier Collinet en 1837 au Pavillon Henri IV et devenue un "classique" de la gastronomie française, la selle d'agneau au jus avec gratin de potimarron et pomme de terre, le blanc de turbot étuvé et purée de panais aux jus de cresson, les noix de Saint-Jacques à la plancha aux saveurs d'automne, ou la sole meunière servie au guéridon et purée de pomme de terre montée à l'huile d'olive.

Après le superbe chariot de fromages de la Ferme Sainte Suzanne, pour le dessert, le coeur coulant chocolat "St Domingue" et glace vanille Bourbon, les agrumes rafraîchis dans un sirop léger aux épices et sorbet mandarine, la mangue rôtie et minestrone aux fruits exotiques avec sorbet lait de coco, ou l'assiette gourmande avec plusieurs mini desserts.

L'accueil charmant de Jocelyn Costedoat, et la direction de Didier Germon savent tout de suite mettre en confiance.

Pour le déjeuner, le menu de la semaine à 35 euros pour entrée, plat et dessert est une aubaine pour les habitués.
Le menus à 51 euros et à 95 euros comblent les gourmets. A la carte compter environ de 45 à 88 euros.

Ouvert tous les jours et toute l'année. Service de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30, sauf samedi midi et dimanche soir.
Pour les beaux jours, la vaste terrasse avec une vue panoramique est un pur bonheur.

Photos : 1 : La salle et la vue panoramique - 2 : Les grosses gambas à la plancha avec choux kale avocats et mangue - 3 : Le coeur de filet de boeuf de Salers avec pommes soufflées et sauce Béarnaise - 4 : Le chariot de fromages - 5 : L'assiette gourmande.

Pavillon Henri IV
19, rue Thiers - 78100 Saint Germain en Laye


PAVILLON HENRI IV

Dans un environnement privilégié avoisinant le parc du Château, ce splendide Pavillon Henri IV qui a vu naître le Roi Louis XIV, offre à sa client&...

D'autres découvertes de restaurants

Les Caryatides dans l'Hôtel Alfred Sommier
Bouillon Chartier
Un déjeuner au River Café
Le renouveau du Boeuf Couronné - 75019
Portraits de chef

A Biscarosse, juste sur la dune, dans le centenaire «Grand Hôtel de la Plage» rénové en 2013, rare établissement de la Côte Atlantique en prise directe...

En savoir plus

Ce Portrait a été réalisé en décembre 2009 lorsque le chef Yannick Alléno était au Meurice. Désormais il est au LEDOYEN. Un Roi du...

En savoir plus