L'ISLE FORT NOTÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS PAR LE WINE SPECTATOR PAR MARGARET KEMP

Château L'Isle Fort érigé sur un terroir, deux personalités, trois cépages et quatre cuvées différentes.
Situé a Lignan-de-Bordeaux au coeur de l'appellation Bordeaux Supérieur, ce vignoble est la propriété de Sylvie Douce, la fondatrice des Salons de Chocolat (Oct 28-Nov 1 2010 www.salonduchocolat.fr) et de Franҫois Jeantet son compagnon.
Si L'Isle Fort est encore un domaine jeune, ses sept hectares son plantés sur un terroir exceptionnel que uber-vigneron Stéphane Derenoncourt et son équipe s'appliquent, millésime après millésime, à mettre en valeur.

C'est par une note de 87-89 que James Suckling, le célèbre dégustateur du Wine Spectator a noté la cuvée 2009 en rouge. " Un joli nez floral et de petits fruits noirs (myrtille) suivi en bouche d'une structure moyenne avec un fruit charmeur et une finale nette".
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc, délicieux !
Idéal sur une belle entrecôte à la bordelais, sur toutes les viandes rouges et les poelées de champignons.

Si le millésime 2007 a connu un printemps doux et ensoleillé ainsi qu'un été indien comme seul Bordeaux en a le secret," les nerfs ont été mis à rude épreuve", selon Stéphane Derenoncourt.

Preuve que l'Isle Fort se situe dans les fleurons de son appellation, seulement huit Bordeaux Supérieur ont été récompensés par une appréciation.
Prix 12.50€
Chez Cavistes: Epiceries fines et Vente directe à la propriéte.
33360 LIGNAN DE BORDEAUX
T: 06 82 00 68 95 Voir le site du Château L'Isle Fort.

D'autres vins

En Alsace, la cave des vignerons de Pfaffenheim
Un nouveau Chinon Par Dominique Nolin
Les 12 champagnes de minuit
Egerie de Pannier 2000 Par Sophie Guichard
Découvertes

La véritable saveur de la tradition. Véritable institution, née sous le Second Empire, à côté des abattoirs de la Villette, AU BOEUF COURONNÉ,...