CHÂTEAU DES GIMARETS, 2007 PAR SOPHIE GUICHARD

Le château des Gimarets, ce sont 4,4 hectares de vignes d’un seul tenant exploités exclusivement sur l’appellation Moulin à Vent. Cette très ancienne appellation du Beaujolais utilise le cépage gamay qui donne le meilleur de lui-même sur ce terroir.
Repris en 2007 par Eric et Nathalie Boyer ce domaine jouit désormais d’installations modernisées. En revanche, les raisins, bichonnés selon les modalités d’une culture raisonnée sont vendangés à la main, et le processus de vinification est perpétué selon la tradition beaujolaise.
Il en résulte un grand vin, d’une robe rubis intense, et au nez dominé par des arômes de fruits rouges soulignées en finale par des notes épicées. En bouche, il est rond, généreux , savoureux, lisse comme du velours. Le millésime 2007, l’Esprit de ma terre, est l’archétype parfait de ce qu’on attend d’un Moulin à Vent. Prix : 12 €. Vente directe à la propriété.
ou sur le site Château des Gimarets.

D'autres vins

Les 3 rosés du Domaine Terra Vecchia
Colombelle à 25 ans Par Sophie Guichard
Château Hostens Picant Sainte-Foy Bordeaux Par Sophie Guichard
Un collector pour Nicolas Feuillatte Par Sophie Guichard
Découvertes

Le restaurant Les Délices d'Aphrodite est le bistrot de la famille Mavrommatis comme une taverne grecque pleine de charme où les produits proposés à des prix sages...