CHÂTEAU DES GIMARETS, 2007 PAR SOPHIE GUICHARD

Le château des Gimarets, ce sont 4,4 hectares de vignes d’un seul tenant exploités exclusivement sur l’appellation Moulin à Vent. Cette très ancienne appellation du Beaujolais utilise le cépage gamay qui donne le meilleur de lui-même sur ce terroir.
Repris en 2007 par Eric et Nathalie Boyer ce domaine jouit désormais d’installations modernisées. En revanche, les raisins, bichonnés selon les modalités d’une culture raisonnée sont vendangés à la main, et le processus de vinification est perpétué selon la tradition beaujolaise.
Il en résulte un grand vin, d’une robe rubis intense, et au nez dominé par des arômes de fruits rouges soulignées en finale par des notes épicées. En bouche, il est rond, généreux , savoureux, lisse comme du velours. Le millésime 2007, l’Esprit de ma terre, est l’archétype parfait de ce qu’on attend d’un Moulin à Vent. Prix : 12 €. Vente directe à la propriété.
ou sur le site Château des Gimarets.

D'autres vins

Maison Joseph DrouhinPar Dominique Nolin
Vins du LibanPar Christophe Wakim
Château Calissane - clos Victoire 2006 Par Sophie Guichard
Chanzy oh oui !
Découvertes

Fondé en 1903 sous les arcades de rue de Rivoli chic, face au jardin des Tuileries, le salon de thé ANGELINA est une institution connue du monde entier.