CHÂTEAU ALBA 2006 PAR SOPHIE GUICHARD

Château Alba est une belle aventure comme il en existe dans les vignes. C’est avant tout l’histoire d’un couple, Jean Patrick Meyrignac et son épouse Pilar, œnologues tous les 2, qui se sont pris de passion pour un vignoble situé sur le plateau de Saint Philippe d’Aiguilhe en Gironde.

Dès la première parcelle acquise en 2003, ils créèrent leur propre vin. Château Alba, du nom de famille de Pilar, était né.

Ce vin, qui porte aujourd’hui la nouvelle appellation Castillon, côtes de Bordeaux, est élaboré à partir de vieilles vignes ( merlot et cabernet franc en majorité ) d’une grande richesse aromatique.

Culture raisonnée, vendanges manuelles, rendements limités, vinification maison, élevage en barrique pendant 12 mois, tout est fait pour obtenir le meilleur des raisins. Et le résultat est là. Château Alba 2006 fait la fierté de son terroir ; Robe rubis, presque grenat, il dégage un bouquet intense de fruits rouges. Riche en tanins, il offre cependant une longueur en bouche souple et fruité.
On peut le boire dès maintenant sachant qu’il a un potentiel de garde 7 ans.
Il fera merveille en accompagnement de viandes grillées, charcuteries et plats en sauce. Château Alba
4 Grimon - 33350 Saint Philippe d’Aiguilhe
Tel. : 05 57 40 69 34
Prix: 12,50 € départ propriété. Voir le site du Château Alba.

D'autres vins

Champagne Franck Bonville
La France des CrémantsPar Dominique Nolin
Château Lamothe Bergeron Par Sophie Guichard
Le domaine de la Rouillère Par Sophie Guichard
Découvertes

L'OURS, la tanière dorée de Jacky RIBAULT à Vincennes, est le nouveau restaurant gastronomique de l'Est parisien.