UNE CUVÉE QUI NE PERD PAS LE NORDPAR DOMINIQUE NOLIN

Le Champagne Nicolas Feuillate a choisi de célébrer la ville en lui dédiant une cuvée spéciale "2012 ANNÉE CITY". Une thématique universelle et cosmopolite qui rappelle la signature de la marque « Epernay-New York-Ailleurs » et fait écho à son nouveau design, créé en 2011, avec le symbole de la boussole.

LE PREMIER COLLECTOR EN ÉDITION LIMITÉE
Pour cet hommage à la cité, Nicolas Feuillatte marie les matériaux d’hier et d’aujourd’hui. Cette première Cuvée Collector revisite la bouteille du Brut Réserve, la cuvée emblématique de la marque, en l’habillant d’un sleeeve ( manchon ) au décor de béton ciré où viennent se lire les mots clés du message City Spirit, comme peints au pochoir par un artiste de street art.
L’ AVIS DU CHEF DE CAVE DAVID HENAULT
« C’est le champagne de tous les instants, de toutes les envies, l’expression même du style Nicolas Feuillatte. Il possède l’élégance des choses à la fois simples et complexes, il donne le ton du savoir-vivre moderne, qui est un savoir être. Une harmonie fraîche, une vivacité joyeuse, pleine d’esprit. »
Pas moins de 150 crus reflétant les multiples nuances du vignoble champenois + 15 à 35% de vins de réserve pour assurer la pérennité du style Nicolas Feuillatte.
Un bel assemblage de 20% de chardonnay pour l’élégance et la finesse, 40% de pinot noir pour la rondeur et la structure et 40% de pinot meunier pour le fruité.

DANS LA FLÛTE
Le bouchon à peine sauté, un feu d’artifice explose à l’œil , une frénésie de bulles aux reflets argentés vient « titiller » le nez. Un nez très joyeux de fruits blancs frais, discret même, ne laissant en rien prévoir une bouche aussi puissante, complexe qui s’épanouit dans une finale toute en fraîcheur.
Pour l’apéritif, le servir à 7-8°C.
Pour le repas, à 10-12°C en accompagnement d’une viande blanche en sauce ou un poisson grillé. Champagne Nicolas Feuillatte
Brut Réserve édition limitée City Spirit (75cl) : 25€. Voir le site Nicolas Feuillatte.

D'autres vins

Au Coeur du Languedoc
Chateau La HayePar Sophie Guichard
Le vin rosé est la boisson de l'été
Un crément pour Noël 2018
Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...