CHAMPAGNES POUR LA FÊTE DES MÈRES 2015 - SUITE.PAR SOPHIE GUICHARD

La fête des mères arrive très vite. C’est le 31 mai prochain. Il est temps de se pencher sur les créations concoctées par les grandes maisons de champagne pour fêter l’événement. Cattier n’est pas en reste avec sa cuvée Glamour rosé. Ce champagne, assemblage complexe de 3 cépages, est légèrement sucré pour se marier au mieux avec la cuisine asiatique, les plats sucrés salés ou les desserts.
29 euros chez les cavistes. Pas d’artifices ou d’accessoires pour la maison Henriot qui se contente de l’excellence avec le rosé millésimé 2008, obtenu par ajout de pinot noir vinifié à l’assemblage pinot/chardonnay. Un champagne magnifique.
43 euros chez les cavistes.
Le champagne Jeeper a imaginé pour les mamans un coffret dégustation de 3 demi-bouteilles (37,5 cl) de la cuvée Grande Réserve Chardonnay, un champagne qui vient de recevoir la médaille d’or à" l’international Wine Challenge 2015".
60 euros le coffret chez les cavistes

Pour souligner l’élégance de son champagne brut rosé 2006, la maison Pol Roger l’accompagne en ce jour de fête d’un poncho bleu marine en cashmink.
Chez les cavistes partenaires ou chez Pol Roger à Epernay : 120 euros

D'autres vins

2018, les fêtes au Champagne
Champagne Edouard Brun Vintage 2012
Château DauzacPar Sophie Guichard
Extra Brut des Bulles d'exceptionPar Dominique Nolin
Découvertes

Le restaurant DROUANT, entre les mains du chef Antoine Westermann et du chef exécutif associé Anthony Clémot, propose une gastronomie de haut niveau qui met en valeur les...

En savoir plus