CHAMPAGNES POUR LA FÊTE DES MÈRES 2015.PAR SOPHIE GUICHARD

La fête des mères arrive très vite. C’est le 31 mai prochain. Il est temps de se pencher sur les créations concoctées par les grandes maisons de champagne pour fêter l’événement. Nicolas Feuillatte par exemple habille son brut rosé d’un sac marin, qui permet de garder le champagne au frais pendant quelques heures.
28 euros chez les cavistes. La fête se décline aussi en rose chez Drappier. Le champagne de la grande cuvée Sendrée rosée 2006, s’offre dans un coffret «Arabesques» garni de deux flûtes en cristal elles mêmes décorées de petits nœuds de satin rose !
95 euros chez les cavistes. La maison Gremillet lance en édition limitée un magnum de son champagne rosé, délicat et subtil assemblage de pinot noir et chardonnay. La bouteille est présentée dans un coffret noir tout à fait chic.
54 euros chez les cavistes. Pour l’achat d’une bouteille de l’excellent Rosé terroirs en coffret, la maison AR Lenoble offre aux mamans une ½ bouteille de cuvée intense en pochon organza.
45 euros.
Liste des cavistes partenaires au 03 26 58 42 60. Lire la suite des Champagnes pour la fête des mères 2015.

D'autres vins

Les vins de Sacha LichinePar Margaret Kemp
Lamothe-Bergeron
Château de Chantegrive, appellation Graves AOC Par Sophie Guichard
Château Calissanne 2009 Par Sophie Guichard
Découvertes

Par Jean-Louis Galesne - De retour à Paris, la cheffe Amandine Chaignot a ouvert son restaurant POULICHE fin octobre 2019.

En savoir plus