COFFRET BALLANTINE - PAR SOPHIE GUICHARD

- Le whisky Ballantine a concocté un coffret qui s’ouvre sur une bouteille d’un blend d’exception et un shaker prêt à réaliser de délicieux cocktails.
Ce Ballantine’s, vieux de 12 ans, est le fruit du mariage d’une quarantaine whiskies de malt et de grain issus de 4 régions d’Ecosse, aux spécificités différentes.
Des Lowlands , il possède la délicatesse et la légèreté, du Speyside, des aromes fruités et floraux, des Highlands, une saveur robuste, et de l’île d’Islay, une pointe fumée et corsée.
12 longues années de vieillissement sont ensuite nécessaire à ce mélange pour acquérir des notes de miel, de chêne et de vanille qui le rendent unique.
Ces mélanges inédits sont la marque de fabrique de Ballantine’s depuis sa création en 1827 par un épicier du même nom dont les sélections innovantes remportaient un succès d’enfer auprès de ses clients.
Depuis, les maîtres assembleurs de la maison perpétuent ce savoir-faire irréprochable.
Pour affiner votre plaisir, les 12 recettes de cocktails, plats ou desserts, qui accompagnent ce coffret vous permettront de savourer autrement ce whisky qui en vaut la peine.

Ce coffret en édition limitée est en vente à la Grande Epicerie de Paris, chez Fauchon et sur Bar Premium au prix de 350 € .

D'autres boissons

Les cocktails Grand-Marnier de l'été Short Drinks
Les nouveaux habits de la Bière - Par Dominique Nolin
De la douceur en Roussillon - Par Fabien Nègre
Des boissons pour voir la vie en rose - Suite - Par Dominique Nolin
Découvertes

Le chef Cyril Lignac a ouvert le 20 mai 2011, ce bistrot annexe du Chardenoux du 11e, en lieu et place du restaurant Claude Sainlouis pour en faire son CHARDENOUX DES PRES. Le nouveau restaurant...

En savoir plus