LA BIÈRE TRIPEL HOP DE DUVEL - PAR DOMINIQUE NOLIN

LE RENDEZ VOUS ANNUEL DE LA "TRIPEL HOP DE DUVEL", L’ETONNANTE BIERE BELGE.

L’arrivée du printemps annonce la sortie, en édition limitée, de la "Tripel Hop" de Duvel, élaborée à partir de trois houblons, le troisième étant différent chaque année afin de créer un événement.

Cette année donc, les aficionados de cette bière - si célèbre en Belgique mais aussi dans toute l'Europe - vont découvrir une nouvelle association originale. Les traditionnels houblons "Saaz-Saaz" (Tchèque) et "Styrian Golding" (Slovénie), qui donnent le bouquet épicé caractéristique de la "Duvel", accueillent un nouveau partenaire : le houblon américain très aromatique, appelé "Equinox".

Ce houblon possède la particularité de renforcer le goût pamplemousse de la "Duvel" auquel se superposent des notes de citron vert et de poivre. Cette variété américaine, inconnue en Belgique, apporte une rondeur maltée et une surprenante fraîcheur à la version 2015 de la "Duvel Tripel Hop".

Fortement alcoolisée par rapport aux bières classiques - avec ses 9,5° - cette bière demande à être servie très fraîche, autour de 5 degrés, pour lui permettre de déployer toutes ses subtilités.
Bonne dégustation !

- 1,79€ env. la bouteille de 33 cl en grandes surfaces
- 2,50€ env. la bouteille de 33cl chez les cavistes.

D'autres boissons

Hardy le Cognac - Par Sophie Guichard
Jura, un whisky du bout du monde - Par Sophie Guichard
Prince Hubert de Polignac lance Nature de Cognac - Par Sophie Guichard
Emmanuel Delmas : Sommelier et consultant en vins - Par Fabien Nègre
Découvertes

Le mythique restaurant PRUNIER de l'avenue Victor Hugo, à l'angle de la rue rue de Traktir a été fondé en 1924 par Emile Prunier. La maison Prunier qui appartient depuis l'an 2000...

En savoir plus