CIDRE D’AUTOMNE LOÏC RAISON - PAR SOPHIE GUICHARD

Et pourquoi pas du cidre à l’apéro ? Cette boisson mérite parfois mieux que la bolée bue à la crêperie de Ploukenavo, par une journée de crachin. Si l’aventure vous tente, ouvrez une bouteille du cidre d’automne signé Loic Raison.
Ce cidre, élaboré dès le début du mois de septembre, à partir de la presse des premières pommes de l’année, surprend par sa richesse aromatique, issue d’une fermentation douce. Frais et particulièrement fruité, il arbore une robe aux notes orangées, typique de la fin de l’été.
Cet apéricidre breton, doté d’un nouvel habillage plus contemporain, sait devenir urbain à l’heure de l’apéro où il se marie sans problèmes avec chips et autres amuse-gueules, à condition de le déguster très frais (entre 7° C et 9° C).
Cidre d’Automne Loic Raison, disponible en GMS au prix de 2,20 € la bouteille de 75 cl.

D'autres boissons

Le Pastis Henri Bardouin pour les grands moments
Extra Tequila ! - Par Fabien Nègre
Lutéa, une liqueur de gentiane et basilic.
Distilleries et Domaines de Provence
Découvertes

Le commissaire principal Jules Maigret est le plus connu des personnages de l’oeuvre de...

;