Les épreuves olympiques se succèdent, l'effervescence ne tarit pas, les touristes continuent à affluer. Loin du cortège royal de l'année dernière, c'est la fête populaire qui prend d'assaut cette année les rues Londoniennes.
Les trois médailles gastronomiques de Véronique André.
Pour ceux qui veulent il est possible de suivre les olympiades gratuitement sur les écrans géants dans plus de 20 lieux dans tout le pays.
London 2012.
Mais ce n'est pas tout pour faire la fête de nombreux événements culturels sont aussi entièrement gratuits.
London 2012 - festival.
Visit Britain nous donne les bons plans pour profiter du Londres Olympique à moindre prix.
Cerise sur le gâteau sachez que le fameux Borough Market sera ouvert tous les jours de la semaine jusqu'à la fin des Jeux Paralympiques en septembre. Plus d'une centaine de producteurs y proposent des produits britanniques et autres de grande qualité.
Borough Market.
Et une initiative de Visit britain encore : Le
London Pass
Le
London Pass est un bon moyen pour profiter de Londres et faire de belles économies. Il donne accès à plus de 50 attractions de la capitale dont Windsor Castle, Hampton Court Palace, Zoo de Londres, Cathédrale St Paul, Stade de Wembley, Musée de Tennis de Wimbledon. Il est en vente sur la boutique en ligne de VisitBritain à un tarif particulièrement avantageux.
Visit Britain Shop.
Pour vous, nous avons fait en deux jours un marathon des restaurants, il en ressort nos trois médailles.
MÉDAILLE DE BRONZE POUR LE BISTROTHÈQUE
Où ? Situé dans une petite rue cachée de Bethnal Green, le restaurant Bistrothèque est actuellement le plus hype et branché de la capitale.
Pourquoi ? On y va pour l'ambiance et un décor décalé, minimaliste dans un ancien entrepôt.
Les prix ? Plutôt raisonnables, service plutôt bon enfant, un brunch d'enfer le dimanche.
Le menu ? propose un mélange de cuisine anglaise et française, certainement pas gastronomique mais aux produits frais et rapport qualité prix très honnête.
Le plus ? très certainement son côté cabaret tous les soirs.
23-27 Wadeson Street - London -E2 - Tel : 020 8983 7900
MÉDAILLE D'ARGENT POUR LE CARAMEL ROOM
Dans Knightsbridge, Le Berkeley offre un éventail gastronomique séduisant. Deux restaurants, un bar, et le « Caramel Room » pour l'« afternoon tea » qui est plus que jamais le plus réputé de la capitale Britannique. Au delà de l'humour britannique très aiguisé auquel nous sommes habitué chaque année une personnalité de la mode se voit mise à l'honneur avec des gâteaux très spécifiques. Pour le Jubilé de la reine cette année fut très « chapeautée ». On pouvait choisir entre la couronne en biscuit à la vanille incrustée de diamants en sucre, le bibi de la duchesse d'York lors du mariage de William ou l'un des trois chapeaux mythiques de la reine, mais au delà de ces événements l'afternoon tea du Caramel room reste So Chic, So good, So kitch mais so British.
Caramel Room at Berkeley - Wilton Place, Knightsbridge, London - SW1X 7RL - Tel : +44 (0)20 7235 6000
MÉDAILLE D'OR AU RESTAURANT ÉPHÉMÈRE NOMA au CLARIDGE'S
René Redzepi, chef très médiatique du restaurant "Noma" à Copenhague, s'est installer à l'hôtel Claridge's de Londres, à l'occasion des Jeux Olympiques. Déjeuners et diners étaient au programme avec un menu composé de cinq plats pour 195 euros par personne. L'arrivée de René Redzépi et de sa brigade a marqué une étape importante dans l'histoire culinaire du Claridge's et il est fort à parier que l'aventure se reproduira car l'équipe de communication du groupe est très inventive.
Claridge's : 49 Brook Street - W1K 4HR - Tel : 020 7107 8860
Mais on n'oublie pas que la ville la plus mouvementée de l'été n'a pas fermé ses pubs ! alors pas de photos mais de bons conseils
LE POP-UP BAR XXL
A une durée de vie qui se cale sur les dates des Jeux Olympiques. Cette Maison des nations peut se targuer d'être le bar éphémère le plus grand du Royaume Uni, avec, cerise sur le gâteau musique à fond sans arrêt. Proche de Saint Pancras, ce lieu du genre art déco a été pour l'occasion aménagé avec des structures high tech. Place aux écrans géants, comme il se doit et un dance floor qui a l'originalité de se transformer au gré des envies. Ouvert tous les jours jusqu'à 3heures du matin pendant la durées des J.O.
House of Nations.
À SOHO le plus décalé
Tout nouveau depuis le printemps cette boite a déjà ses habitués les plus grands DJ de la planète s'y bousculent à l'image du propriétaire so chic et so branché Jodie Harsh , un lieu très décalé à l'anglaise.
Roomservice / 12 13 greek street W1 - Londres
À MAYFAIR le plus privé
Plus luxueux du genre club privé pour entrer au Maddox il faut connaître quelqu'un sinon vous resterez sur le trottoir. Nous y avons goûté une jolie table à la carte méditerranéenne, bu de bonnes bières et rencontrer la high society.
3 mill street W1 - London
Maddox Club.
À NOTTING HILL le plus disco
Notting Hill Arts Club
Ici c'est la nuit et ses soirées qui attirent dans ce lieu unique. Le titre du night club dit tout. Disco à gogo garanti
21 Notting Hill Gate - W 11 London
À DALSTON le plus trash
Vogue Fabrics est un vrai petit pub comme on les aime avec autant de monde à l'intérieur que sur le trottoir. Connue par les médias du monde entier on lui reconnaît qu'il ne faut pas être très sage pour venir ici.
À WHITECHAPEL le plus people
The George Tavern appartient à Pauline Foster l'artiste britannique. Elle loue l'emplacement pour de nombreux shootings ce qui lui amène une faune de stars comme Justin Timberlake ou Kate Moss et bien d'autre. Le George Tavern reste une vraie taverne comme on aime.
373 commercial road E1 - London
The George Tavern.
Photo 3 : LE BISTROTHÈQUE - Photo 4 : LE CARAMEL ROOM - Photo 5 : René Redzepi au CLARIDGE'S.