WEEK-END DESTINATION LE NAMASKAR PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

NAMASKAR - en avant première - est le coin de la palmeraie ou le yin et le yang s'entrelacent. Des structures graphiques, des bassins rectilignes, des murs fontaines, et puis trois dômes dorés qui imposent une culture autre.

Ils sont le toit de trois palais. Mais il y a aussi des villas qui laissent leur piscine privée flirter au coeur de jolis bassins. Les bougainvillées dégringolent en cascade le long des murs et les baies vitrées des villas reflètent une lumière exceptionnelle. Les suites quant à elles s'articulent autour d'un point d'eau gigantesque doté d?une multitudes de jacuzzis et piscines : l'eau dans l'eau, encore un point Feng shui très étudié, qui fait de cet oasis un atout de l'hôtel loin d'être un mirage. Un peu partout, d'immenses cheminées ouvertes dans les jardins luxuriants, sont des bivouacs séduisants pour une clientèle huppée. C'est une décoration de toute beauté inventée par le décorateur Algérien Imad.

L'hôtel se trouve dans un lieu magique, entre les montagnes de l'Atlas et les mystérieuses collines Djebilet de Marrakech, à seulement une demi-heure en voiture de l'aéroport international de Marrakech et 20 minutes de la place Jema el Fnaa, ce lieu classé au patrimoine de l'UNESCO. Un handicap pour certains car le Palais Namaskar est quand même à 17 kilomètres, c'est un atout pour les autres qui voient là un grand privilège de ne pas bouger ce cet Éden en pleine palmeraie. Le palais se suffit à lui même de très nombreuses piscines, des bassins un peu partout, un jardin fabuleux avec une flore très luxuriante et une gestion des lieux exceptionnelle. Pas étonnant c'est le groupe allemand Oetker qui est aux manettes et cela se voit. Un joli service et un grand professionnalisme en sont la meilleure preuve.

On aime ces perspectives symétriques et ces bassins qui apportent une circulation fluide dans les jardins. Un peu partout une note très marocaine avec des meubles ouvragés, mais aussi une note indienne avec ces dômes rappelant des palais de maharadjahs. De petits patios arborés rythment un peu partout ce complexe d'un nouveau genre.

Avec son spa bienfaiteur qui dispose de suites donnant sur des jardins privés autorise des massages à la lumière du jour. Le Palais Namaskar, offre plus de 40 000 m2 de jardins aux senteurs et décors des cascades, des lacs, et quelques touches subtiles d'art mauresque et andalou. Une adéquation parfaite entre l'architecture orientale, balinaise et une décoration contemporaine. Le Palais Namaskar est une expérience, un mode de vie, totalement différent on se déconnecte totalement ici, du quotidien. Au delà de ses 41 villas et suites au design personnalisé, entouré de piscines, bassins et montagnes, le Palais Namaskar offre une expérience gastronomique savoureuse grâce à ses 2 restaurants et son bar lounge.

Le chef Antoine Perray, a tout juste 30 ans, il vient d'être nommé le chef de toutes les cuisines du Palais. Après avoir fait un passage à l'Auberge Saint-Christophe en Normandie, il entre aux Ambassadeurs au Crillon, puis dans le groupe Ducasse comme commis au Plaza Athénée ou il finit par devenir sous-chef. Aujourd'hui sa place au Namaskar se justifie par une carte intelligente et bien maîtrisée. Une base et des assiettes très françaises avec toujours une connotation de saveurs du Maghreb. Judicieuses et très bien maîtrisée, ses recettes sont de toute beauté.



À goûter absolument un oeuf bio mollet et sa royale d'asperges, aux gouts du Maroc avec des produits du potager, un tartare de thon au couteau copeau de parmesan et basilique à l'huile d'argan pimentée, une dorade à la Chermoula de légumes, une soupe frappée de petits pois à la menthe, soupe d'artichauts, ravioles de foie gras risotto au safran façon paella, grosses gambas snackées, piperade au chorizo, saumon en croûte de sésame, volaille en tajine, et de nombreuses pâtisseries toutes plus inventives les unes que les autres, minestrone de pamplemousse aux fruits rouges, et thé vert, ananas poché à la vanille de madagascar, cupcake au chocolat, macaron Namaskar etc...

Les week-ends à venir sont l'idéal pour des escapades de deux jours et même plus, un lieu à découvrir absolument vous en deviendrez dingue assurément.

NAMASKAR :
route de Bab Atlas No 88 /69 province de Syba Marrakech - Tél + 312 (0) 5 24 29 98 00

Pour y aller de Paris vols quotidiens : Transavia
- vols de Marseille Air France.

D'autres week-end destination

Printemps à Paris
Le Café de la Jatte
Le FLOW sur la Seine
La Régalade Saint Honoré
Découvertes

Le Palace parisien Four Seasons George V, parmi les plus prestigieux, abrite le restaurant LE CINQ une des grandes tables de la capitale. La cuisine de très haute gastronomie, d'un classicisme...

En savoir plus

Le BERKELEY est une institution de la vie parisienne chic depuis les années 50 ; le "Tout Paris", c'est à dire les "people" du monde entier, est venu ou vient ici. La rénovation de la...

En savoir plus