WEEK-END DESTINATION LE MURAT PAR ALAIN FUSION

LE MURAT est une belle brasserie chic entre les mains de la famille Bucher, animée par le savoir-faire de Mathieu Bucher.
Le Murat avait été rénové par Jean-Louis Costes et Raphaël de Montrémy dans un décor signé Jacques Garcia ; la clientèle du quartier d'Auteuil se presse pour déguster la world cuisine de belle et bonne qualité.

Selon la saison la carte du Murat réalisée par le chef Philippe Quemard, annonce les huîtres de l'Impératrice, le coeur de laitue et huile d'olive, les nems poulet basilic thaï, le King Crab avocat et laitue, le saumon fumé bio d'Irlande, les calamars frits creamy spicy, les noix de Saint-Jacques spicy butter, la sole meunière ou grillée, la milanaise du Murat, le château filet béarnaise, le tigre... qui pleure, le poulet aux morilles, l'omelette plate avec asperges et pois gourmands, ou le Club Sandwich classique.

Pour le dessert, l'éclair caramel au beurre salé de Cyril Lignac, la glace yaourt fruits rouges et chantilly, le moelleux au chocolat, la tarte citron, la salade de fruits frais, ou les glaces et sorbets font fortes tentations.

L'accueil charmant tout comme le service délicieux et efficace font plaisir.

Ce magnifique emplacement d'angle est devenu dès l'ouverture un lieu où il faut aller, la terrasse est prise d'assaut aux beaux jours.

Il demeure le fameux "style Costes", bien sûr, mais aussi une équipe compétente, le confort de la spectaculaire décoration intérieure, les murs de pierres arrondies façon rondins, le style mameluk des canapés et des tissus qui séduisent une clientèle huppée et gourmande.

Le Murat est un véritable coup de coeur pour la bonne harmonie entre le cadre et la gastronomie servie, la qualité des produits bien cuisinés et servis avec générosité, l'accueil et le service vraiment gentils et disponibles, l'esprit parisien qui émane du lieu.

C'est tout à fait épatant ; vous adorez déjà !

La formule du déjeuner à 35Euro est une aubaine qui régale de nombreux adeptes.
A la carte compter environ 23 à 90Euro.
Service continu de 12h jusqu'à 23h45. Ouvert tous les jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le King Crab et avocat - 3 : Le Tigre... qui pleure - 4 : Escalope milanaise et penne - 5 : Glace yaourt avec fruits rouges et chantilly.

Le Murat
1, boulevard Murat - 75016 Paris - Tel : 01 46 51 33 17

 

D'autres week-end destination

Royaumont
Le Calmos à La Baule
Londres, automne 2011
Wimereux
Découvertes

Le Duke's est le bar de l'hôtel Westminster ; la gastronomie servie complète celle du restaurant " Le Céladon" par une petite carte au déjeuner et des "grignotages" toute la journée.

En savoir plus

C'est dans le restaurant de l'Hôtel Balzac que l'on trouve PIERRE GAGNAIRE un Chef hors du commun qui sait délivrer une cuisine magique et pleine de surprises. L'adresse est discrète, aucun...

En savoir plus