Découvrir BISTRO PARADIS - 75010

Le quartier dit de La Porte Saint-Denis ne manque pas de tables, de bistrots et de restaurants attirants, mais aucun n'égale BISTRO PARADIS, très très bon et pas cher.  
Yoann Dinh à ouvert en novembre 2015 le Bistro Paradis et a confié la cuisine au talentueux chef brésilien Alexandre Furtado.
Le chef a travaillé au Brésil, à Londres au "Dorchester" avec Alain Ducasse, et à Paris au "Café Constant".

Selon la saison la carte annonce le foie gras mi-cuit et gelée de goyave, la délicieuse et parfumée tarte fine au magret de canard fumé et abricots confits, le carpaccio de bar au fruit de la passion, la fraîche salade de homard coeur de sucrine et coulis de pêches jaunes, le veau du pays Basque rôti à la fleur de sel en croûte d'amandes et gnocchis de pomme de terre, la suave fricassée de volaille aux morilles avec légumes fondants et un jus magnifique à saucer, la caille rôtie à la fleur de thym, le délicat et gourmand cannelloni de cabillaud avec céleri rave avec une bisque de crustacés remarquable, ou le carré de porc ibérique avec farofa de banane et fine purée de patate douce à l'huile de truffe.

Pour le dessert, le Pudim au lait de coco et tuile au chocolat s'impose absolument, même si le gâteau au chocolat et coulis de mangue, les fraises marinées au coulis de gingembre et crème à l'orange, le gâteau de céleri branche avec figues fraîches et coulis de gingembre, ou le sablé craquant crème au citron et coulis de citron font également envie.

Le Bistro Paradis est un immense coup de coeur, pour la qualité de gastronomie servie qui est au niveau de 1 étoile Michelin, si l'on accepte que la modestie du lieu ne perturbe pas le bon goût ; pour la qualité des produits parfaitement cuisinés, la présentation soignée des assiettes et la générosité des plats ; pour les prix bien tenus en accord avec les besoins de l'époque ; pour l'accueil charmant et le service souriant.

On aimerait poser ici son rond de serviette, habiter l'immeuble pour venir le soir en pantoufles, être adopté par le patron ou le chef.
Vous aller adorer le Bistro Paradis !

Pour le déjeuner la formule à 18Euro, et le menu à 23Euro, sont de très bonnes affaires.
A la carte compter environ de 30 à 54Euro.Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi, dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant et vue sur la cuisine - 2 : La salade de homard coeur de sucrine et coulis de pêches jaunes - 3 : Cannelloni de cabillaud avec céleri rave et bisque de crustacés - 4 : La fricassée de volaille aux morilles avec légumes fondants - 5 : Le Pudim au lait de coco et tuile au chocolat.

Bistro Paradis
55, rue de Paradis - 75010 Paris - Tel : 01 42 26 59 93


BISTRO PARADIS

Yoann Dinh à ouvert en novembre 2015 le Bistro Paradis et a confié la cuisine au chef brésilien Alexandre Furtado...

D'autres découvertes de restaurants

Le Berkeley
Restaurant Louis
Le menu légumes de Drouant - 75002
Ledoyen avec Yannick Alleno
Portraits de chef

Dans un château médiéval audois, à la douce campagne cathare chaurienne, Gérald GARCIA, gentil énergique, franc funambule, indocile épanoui,...

Par un beau soir d’été, vous dînez AU PETIT NICE chez Gérald PASSÉDAT, dans un établissement unique et sublime.