WEEK-END DESTINATION LA BAULE 2019 PAR ALAIN FUSION

La Baule est la destination idéale pour passer des vacances en familles, mais aussi pour séjourner le temps d'un week-end plus ou moins long lorsque le climat est clément.

Bien entendu la pleine saison d'été durant les mois de juillet et d'août attire les vacanciers qui profitent ainsi de la plus belle plage d'Europe superbement exposée plein sud et qui se déroule face à l'océan sur 9 kilomètres.

Pour occuper les journées les sportifs et les enfants se livrent aux joies des nombreuses activités maritimes et aquatiques, mais aussi aux exercices du tennis, du golf ou à l'équitation. Et les Clubs qui sont destinés aux enfants les plus jeunes qui partagent toutes sortes de jeux et d'animations encadrés par des moniteurs compétents.

Parmi les sites attractifs de la plage la présence des restaurants n'est pas la moindre ; depuis cette année 2019 la plage bénéficie d'une configuration innovante puisque une nouvelle ère s'ouvre avec la concession accordée à Veolia pour moderniser et harmoniser les offres de restauration ; les anciens restaurants aux présentations hétéroclites et vieillissantes laissent désormais la place à un style de >restaurant en container à la structure protégée couverte de bois avec des extensions de terrasses prolongées sur le sable.

Désormais ces établissements pourront travailler durant toute la saison mais devront être démontés en fin d'exploitation estivale pour se conformer aux engagements du décret plage n°2006-608 du 26 mai 2006. Certaines dérogations permettent une exploitation toute l'année.

Indéniablement la présence de ces nouvelles structures plus conformes aux attentes écologiques et économiques vont donner une apparence harmonieuse à cette station estivale prisée par les vacanciers.
La construction de restaurants ou de maison dans des containers présente de très nombreux avantages liées aux besoins grandissants d'une écologie responsable de l'environnement et du respect de la nature.

Après avoir longtemps fait figure de "belle endormie" la plage de La Baule est désormais à la pointe de l'innovation.
L'inauguration de la plage est annoncée pour le samedi 22 juin 2019.

D'autres week-end destination

Le Calmos à La Baule
Saint-Tropez
Paris en été
A Paris Canard et Champagne
Découvertes

Le magnifique PAVILLON LEDOYEN est posé au coeur des jardins des Champs-Élysées depuis 1792, sur la plus belle avenue du monde. Le restaurant gastronomique est situé au 1er étage du Pavillon...

En savoir plus

Il faut aller jusqu'à Rungis dans le MIN pour déjeuner dans cette CANTINE DU TROQUET qui mérite le voyage.

En savoir plus