WEEK-END DESTINATION LE CAFÉ DE LA JATTE PAR ALAIN FUSION

Le restaurant LE CAFÉ DE LA JATTE de Neuilly sur Seine, a été repris par Mathieu Bucher qui dirige également "River Café", "Gallopin" et "Le Murat", pour proposer une carte italienne de grande qualité. On peut revenir en toute confiance pour se régaler dans cette belle adresse.

Le restaurant est installé dans le plus ancien et le plus beau relais de campagne de la famille royale d'Orléans édifié en 1830, entièrement remis à neuf pour recevoir une élégante clientèle qui a ici ses habitudes depuis 1985.

Selon la saison la carte annonce les pizzette aux truffes noires ou à la crème de cèpes et girolles, le vitello tonnato, la Burratina des Pouilles artichauts et truffes noires, les légumes grillés et mozzarelle de bufala, le jambon de San Daniele affiné 24 mois, les linguine aux palourdes, les papardelle maison au veau confit à la sauge, le risotto aux langoustines rôties et citron de Sicile, le carpaccio de boeuf à l'huile d'olive et citron, l'osso bucco fondant avec écorces d'oranges et polenta crémeuse, ou la nage de filets de sole avec artichauts violets et thym citron.

Après le fromage vénitien affiné "ivre de vin" Blu 61, pour le dessert, le tiramisu au café, la pannacotta amande aux poires fraîches, les petits baba au limoncello et crème légère mascarpone, la tarte au citron de Sicile, ou les glaces et sorbets.

Le Café de la Jatte est un grand coup de coeur, pour la qualité des produits et les plats parfaitement cuisinés et servis avec générosité dans de belles présentations, pour l'accueil souriant et le service charmant, pour les prix bien tenus, pour le plaisir de trouver une bonne table italienne, et aussi pour le décor spectaculaire de la salle et la vaste terrasse qui font toujours de l'effet.

Le menu à 24Euro est servi au déjeuner ; à la carte compter environ de 24Euro à 65Euro.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Pizzetta aux truffes et pizzetta à la crème de cèpes - 3 : Vitello Tonnato - 4 : Linguine aux palourdes - 5 : Tiramisu au café.

> Le Café de la Jatte
60, boulevard Vital Bouhot - 92200 Neuilly sur Seine - Tel : 01 47 45 04 20


 

D'autres week-end destination

Food & Fun Reyjkavik
Tokyo en vol avec un chef 3 étoiles
La Régalade Saint Honoré
Courchevel avalanche de luxe
Découvertes

Générations Cuisines & Cultures est une association atypique présidée par Laurent Tronchain, axée sur l’échange et le partage qui réunit des cuisiniers ou des professionnels des...

En savoir plus

La famille Rebellato a ouvert le restaurant REBELLATO NEUILLY, sur la place Parmentier à Neuilly pour proposer les excellentes spécialités italiennes maison.

En savoir plus