WEEK-END DESTINATION LES ENVIRONS DE LA BAULE PAR ALAIN FUSION

L'arrivée du soleil donne des envies d'évasion.
Il n'est pas besoin d'aller très loin pour trouver le dépaysement que peut apporter un bord de mer, les ENVIRONS DE LA BAULE se prêtent bien au voyage.

Samedi midi : Posé sur la plage de Bonne Source, à Pornichet, le restaurant LE RÉCIF propose une gastronomie créative à base de produits de grande qualité soigneusement sélectionnées.
On vient se régaler avec les harengs pommes à l'huile "Piriac-Stockholm", le très original burger au poulpe et pain à l'encre, la terrine de cochon maison au poivre noir, le risotto safrané aux palourdes du Croisic, les pennes au tourteau avec crème de parmesan au citron zesté et petits oignons,
Pour le dessert, le baba bien enrhumé au Schrub et chantilly vanille, le Fontainebleau maison et sa poêlée de bigareaux, ou la barre chocolatée au coulis de gariguette.
Compter environ de 22 à 45 Euros.
Service du déjeuner de 12h à 14h30 ; le soir uniquement vendredi et samedi de 19h30 à 22h. Fermé mardi et mercredi ; tous les soirs sauf vendredi et samedi. Réservation obligatoire en saison.
Le Récif - 112, avenue de Bonne source sur la plage - 44380 Pornichet - Tel : 02 40 61 61 20


Samedi soir : Sur la Côte Sauvage, directement sur les rochers avec la mer devant soi, la crêperie LE DERWIN bien connue dans la région est prise d'assaut dès les beaux jours.
Depuis 1955 plusieurs générations de la même famille régalent petits et grands avec des crêpes et des galettes succulentes.
On vient se faire plaisir avec les crêpes banane chantilly, au caramel au beurre salé, avec des bananes flambées au rhum ou au Grand Marnier ou au chocolat flambé ; mais aussi avec des préparations toutes simples au beurre-sucre , à la confiture, ou au chocolat.
Les galettes de sarazin sont fameuses telles la complète oeuf-jambon-fromage, et ses déclinaisons, ou au bacon, ou à la saucisse.
Quelques plats de brasserie pour les affamés avec les fruits de mer, les moules marinières, la soupe de poissons, les langoustines, les étrilles et les moules "Derwin" à la crème.
Compter environ de 10 euros à 25 euros ; 50 euros pour deux avec un plateau de fruits de mer.
Service de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30. Fermé mardi.
Pas de réservation, pas de téléphone.
Le Derwin - La govelle - 44740 Batz sur mer.


Dimanche midi : Direction Piriac et son port de plaisance, face à la jetée, la brasserie LA VIGIE propose des spécialités de poissons et de fruits de mer. La carte annonce les huîtres, l'assiette de crevettes rose mayonnaise, les langoustines mayonnaise, la choucroute de poissons, le saumon fumé maison, la soupe de poissons, la marmite de moules marinières et pommes frites, le cabillaud beurre blanc et riz, ou l'entrecôte beurre Maître d'Hôtel ou sauce au poivre.
Pour le dessert, les profiteroles glace vanille et sauce chocolat, l'assiette de la récré : crème "Carambar" et glace "Tagada" maison, la coupe agrumes, les glaces et sorbets.
Formules à 21Euro et 23Euro ; Menu à 28Euro.
Service du restaurant de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h.
Ouvert de 10h à 23h. Fermé lundi soir.
La Vigie - 1, quai de Verdun 44420 Piriac sur mer - Tel : 02 40 60 39 62

Dimanche soir : Pour voir le soleil se coucher dans la mer en savourant de merveilleux poissons, le restaurant L'OCÉAN est le lieu idéal ; jouxtant le restaurant gastronomique le BISTROT DE L'OCÉAN annonce les langoustines mayonnaise, l'assiette de fruits de mer, les moules marinières à la crème, la soupe de poisson avec rouille et croûtons, le colin au beurre blanc, le saumon rôti sauce mousseline, ou les sardines à la plancha.
Pour le dessert, le baba au rhum aux fruits de saison, le moelleux au chocolat coeur coulant caramel et crème anglaise, l'éclair craquelin praliné, la tulipe fraise rhubarbe et sorbet fraise, ou les glaces et sorbets font plaisir.
Compter environ de 24Euro à 52Euro.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h.
Bistrot de L'Océan - Plage de Port Lin - avenue de la Pierre Longue - 44490 Le Croisic - Tel : 02 40 62 90 03

Photo d'ouverture : La plage de Port Lin - Le Croisic - 2 : Le Récif - 3 : Le Derwin - 4 : La Vigie - 5 : Le Bistrot de L'Océan.


20 juin 2015

D'autres week-end destination

osez Milan en 5 spots
Les Costières de Nîmes
Le Murat
La Martinique
Découvertes

Pour atteindre le restaurant LE 39 V du chef Frédéric Vardon on prend un ascenseur pour le dernier étage de l'immeuble du 39 avenue George V

En savoir plus

Il suffit de citer le nom d'Alain Passard pour savoir que l'on est dans l'excellence. L'Arpège, le restaurant d'Alain Passard ! Cela devrait suffire à notre...

En savoir plus