WEEK-END DESTINATION PRINTEMPS À PARIS PAR ALAIN FUSION

Un week-end de début de Printemps à Paris, du samedi midi au dimanche soir, en allant au Chardenoux des Près, au 1 Place Vendôme, chez Jean-Louis Nomicos, au Coq Rico  et chez Thoumieux.

Samedi midi :
LE CHARDENOUX DES PRÈS 75006
Le chef Cyril Lignac attire ses nombreux admirateurs au coeur de Saint-Germain-de-Prés, dans ce beau bistrot bien conservé. La carte propose les spécialités traditionnelles de la cuisine française, plus quelques créations pour ce nouveau lieu de gourmandises. On adore les ravioles de langoustines de pêche bretonne, la salade de mache et asperges blanches avec un oeuf mollet, le Burger de boeuf pur Aubrac, le hachis Parmentier de canard confit gratiné au vieux parmesan, et pour le dessert, les profiteroles à la vanille et sauce chocolat.
A la carte compter environ de 34 à 65 euros.
Ouvert tous les jours, midi et soir.
27, rue du Dragon - 75006 Paris - Tel : 01 45 48 29 68

Samedi après midi :
Coffee Time au 1 PLACE VENDOME 75001
En plus du restaurant, une carte snack est servie toute la journée, de 11h à 22h, avec la terrine de foie gras du Périgord, le Club Sandwich, le cheeseburger frites, ou les spaghettis Bolognaise. Ainsi que les fromages et les desserts. Compter environ de 40 à 75 euros.
Il faut aussi venir l'après-midi à l'heure du Coffee Time, tous les jours de 15h à 19h pour partager de délicieuses pâtisseries faites avec les chocolats "Les Pures plantations"® selon "Olivier de Loisy"® : Le Macaron, Le Cannelé, Le Cigare, Le Chou, La Crème brûlée. Chaque pâtisserie est à 5 euros.
Pour l'assiette de 3 pâtisseries accompagnée du Café Coutume compter 23 euros.
Le bar est ouvert tous les jours, de 7h à minuit.
1, place Vendôme - 75001 Paris - Tel : 01 55 04 55 60


Samedi soir :
LES TABLETTES DE JEAN LOUIS NOMICOS 75016
On trouve une haute gastronomie raffinée parfaitement réalisée dans cette table remarquable où la grande qualité des produits et les recettes d'un beau classicisme s'expriment dans le modernisme de la présentation de la carte des mets et de celle des vins sur des ... tablettes numériques.
On se laisse tenter par le macaroni aux truffes noires avec foie gras et jus de veau, les gnocchis de pomme de terre avec palourdes encornets et gambas et le pamplemousse rose avec gelée d'hibiscus et sorbet citron vert vanille.
A la carte compter de 50 à 140 euros.
Ouvert tous les jours. Service de voiturier midi et soir.
16, avenue Bugeaud - 75016 Paris - Tel : 01 56 28 16 16


Dimanche midi :
LE COQ RICO 75018
Que faire un dimanche midi ? L'envie d'un excellent poulet avec des frites s'impose ; alors on fonce en face du Moulin de la Galette, vers la butte Montmartre, puisque le Coq Rico se présente comme "le bistrot des belles volailles" avec une carte conçue par Antoine Westermann et réalisée par le chef Thierry Lébé. On débute avec l'oeuf à la Russe, ensuite l'indispensable portion de poulet fermier de Challans rôti à la broche avec frites maison et salade, et pour conclure, le Vacherin glacé à la vanille et aux fruits rouges ; l'affaire est faite.
A la carte compter à partir de 31 euros pour entrée et plat. Ouvert tous les jours.
98, rue Lepic - 75018 Paris - Tel : 01 42 59 82 89


Dimanche soir :
THOUMIEUX 75007
L'endroit est épatant, la gastronomie servie de haut niveau, les produits de belle qualité, le service glamour à souhait et les prix ont compris les désirs de l'époque. Les clients adorent la bonne ambiance joyeuse qui se dégage de ce restaurant qui renoue avec la tradition du chic parisien.
On se régale avec la pâte à pizza soufflée avec mozzarella fumée, le quasi de veau cuit tout doucement avec condiment de ventrêche de thon citron et Parmesan, le Big Burger Thoumieux avec frites, et pour le dessert, le marron et mandarine façon Mont Blanc, ou le fin gâteau chocolat praliné.
A la carte comptez environ de 30 à 75 euros ; menu enfant à 18 euros.
79, rue Saint-Dominique - 75007 Paris - Tel : 01 47 05 49 75

D'autres week-end destination

Dix spots à Londres
La Baule et sa plage
Plouider dans le Finistère
Les Pouilles
Découvertes

La Maison CAZAUDEHORE est un fleuron de l'art de vivre à Saint Germain en Laye et réalise désormais une gastronomie digne d'un restaurant étoilé.

En savoir plus

Ce beau restaurant KEI ouvert depuis le 17 février 2011, en lieu et place de la maison du grand chef Gérard Besson, propose une gastronomie raffinée de haut niveau. Le jeune chef talentueux...

En savoir plus