People : ROBUCHON ET FLEURY MICHON

Dans la collection « Un chef s’invite à la maison » de Fleury Michon, Joël Robuchon propose quatre nouvelles recettes.
Par Dominique Nolin

Dans la collection « Un chef s’invite à la maison » de Fleury Michon, Joël Robuchon propose quatre nouvelles recettes.

Tous ces plats sont cuisinés en sachet sous vide à basse température pour leur conserver tout leur moelleux et leur texture.

- Le « Filet de poulet aux morilles et ses pâtes « grattata » de 90g d’origine France est accompagné d’une sauce aux morilles cuisinées avec de la crème fraîche, du bouillon de volaille, des morilles, une pointe de vin du Jura qui sublime les morilles et le poulet. Et accompagné de petites pâtes grattata minuscules pâtes italiennes pour bouillon) aux oeufs frais.

- Le « Filet de mignon de porc de 85g d’origine France aux chataignes et pleurotes et sa purée de céleri » les châtaignes et les pleurotes sont cuisinées avec du vinaigre de Xérès, de l’Armagnac, des échalotes, de la muscade, une pointe d’ail et de thym accompagné d’une onctueuse purée de céleri.

- La « Canette rôtie aux citrons confits et sa polenta crémeuse au parmesan », de 125g d’origine France la cuisse de canette est accompagnée d’un jus de volaille cuisiné avec de la coriandre, des épices, du jus de citron et des zestes de citrons confits. Avec comme accompagnement une polenta crémeuse au parmesan.

- Le « Cabillaud crème de langoustines et ses rouleaux de riz aux pavots », de 75g est accompagné d’une crème de langoustine cuisinée avec de la crème fraîche, des langoustines, un fumet de crabe, du vin blanc, du Cognac et des aromates. Et originalité, présenté avec des rouleaux de riz façon japonaise et des graines de pavot.

Tous ces plats se réchauffent au micro-ondes ou au bain marie. La cuisson au bain-marie est conseillée car elle préserve mieux la texture et les arômes. A condition d’avoir le temps.

Un prix unique : 5,50€
en vente en grandes et moyennes surfaces à partir de novembre 2015.

Voir le site FLEURY MICHON.


D'autres peoples

Didier Elena
Le nouveau restaurant du chef Akrame Benallal
Yasuhiro Kanamaya chez Bigarrade
Mouvements de chefs
Portraits de chef

A la fraîcheur ombrée des oliviers centenaires, sous la magnifique charpente restaurée d’un ancien couvent du 17ème siècle, Les Minimes, à...

En savoir plus

Ploemeurois intense, minutieux sensible au lumineux sentier, Nicolas LE TIRRAND, à fleur d’algue iodée, sentimental océanique, de la source remonte aux sources pour une...

En savoir plus