People : LES CONTEMPLATIONS GOURMANDES PAR FLORIAN VICTOR HUGO

Florian Victor Hugo est de la lignée de Victor Hugo,le livre Les Contemplations Gourmandes est préfacé par Alain Ducasse.
Par Margaret Kemp

Florian Victor Hugo est l’arrière-arrière petit fils de Victor Hugo (1802-1885), né a Marseille, en 1975, il suit un brilliant parcours, pas comme poète écrit, mais poète des cuisines.
Il a officié huit ans au côté d'Alain Ducasse qui signe la préface du livre "Les Contemplations Gourmandes", qui ne ressemble à aucun autre du tout.

" Un très beau parcours (Paris, Monaco, Londres) au cours desquelles Florian, je crois, n'a jamais regretté de s'être détourné de ses études de science politiques pour devenir cuisinier. Avec son amour du produit, sa connaissance des classiques de la cuisine française et le souci de faire une cuisine pour ses contemporains", écrit Alain Ducasse.

...Lire la suite de l'article et voir le livre "Les Contemplations Gourmandes".


D'autres peoples

Je me ferais bien un...
Régis Marcon et Confibio
Alberico Penati à Paris
Benoît Delbasserue - 14150
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

Jean Luc Rocha a quitté le restaurant Club Saint-James. MOF 2007, vésulien portugais, judoka handballeur, attaché aux valeurs respectueuses du travail distinctif, Jean-Luc...

En savoir plus