People : LES CONTEMPLATIONS GOURMANDES PAR FLORIAN VICTOR HUGO

Florian Victor Hugo est de la lignée de Victor Hugo,le livre Les Contemplations Gourmandes est préfacé par Alain Ducasse.
Par Margaret Kemp

Florian Victor Hugo est l’arrière-arrière petit fils de Victor Hugo (1802-1885), né a Marseille, en 1975, il suit un brilliant parcours, pas comme poète écrit, mais poète des cuisines.
Il a officié huit ans au côté d'Alain Ducasse qui signe la préface du livre "Les Contemplations Gourmandes", qui ne ressemble à aucun autre du tout.

" Un très beau parcours (Paris, Monaco, Londres) au cours desquelles Florian, je crois, n'a jamais regretté de s'être détourné de ses études de science politiques pour devenir cuisinier. Avec son amour du produit, sa connaissance des classiques de la cuisine française et le souci de faire une cuisine pour ses contemporains", écrit Alain Ducasse.

...Lire la suite de l'article et voir le livre "Les Contemplations Gourmandes".


D'autres peoples

Le pastis Henri Bardouin dans Les Fables de la Fontaine
Marc Meneau au Saut du Loup - 75001 Paris
Village Paul Bert par François Simon
Mouvements de chefs
Portraits de chef

Dans une imperceptible rue piétonne du 15ème, poète précurseur, bentō star, performer artistique, atypique designer de la nouvelle cuisine japonaise, Hisayuki TAKEUCHI...

En savoir plus

Aveyronnais souriant, Jean-François ROUQUETTE, conçoit la haute gastronomie, dans un palace exemplaire autant que tendance, le Park Hyatt Paris-Vendôme.

En savoir plus