People : LES CONTEMPLATIONS GOURMANDES PAR FLORIAN VICTOR HUGO

Florian Victor Hugo est de la lignée de Victor Hugo,le livre Les Contemplations Gourmandes est préfacé par Alain Ducasse.
Par Margaret Kemp

Florian Victor Hugo est l’arrière-arrière petit fils de Victor Hugo (1802-1885), né a Marseille, en 1975, il suit un brilliant parcours, pas comme poète écrit, mais poète des cuisines.
Il a officié huit ans au côté d'Alain Ducasse qui signe la préface du livre "Les Contemplations Gourmandes", qui ne ressemble à aucun autre du tout.

" Un très beau parcours (Paris, Monaco, Londres) au cours desquelles Florian, je crois, n'a jamais regretté de s'être détourné de ses études de science politiques pour devenir cuisinier. Avec son amour du produit, sa connaissance des classiques de la cuisine française et le souci de faire une cuisine pour ses contemporains", écrit Alain Ducasse.

...Lire la suite de l'article et voir le livre "Les Contemplations Gourmandes".


D'autres peoples

L'ASOM récompense en 2013 D'Chez Eux de Catherine et Laurent Brenta.
Alain Cirelli
Gault & Millau Le Grand Tour
Le pastis Henri Bardouin chez Tomy Gousset
Portraits de chef

A flanc de colline, en pente douce, selon les pins mimosas ou les orangers, dominant la Baie de Cannes, en face des îles de Lérins et de la corniche d’Esterel, dans la vieille...

En savoir plus

Enthousiaste structuré aux racines céruléennes, envoûté par la tuber melanosporum, Helmi DERBAL, Chez Julien, élève le classicisme de la brasserie...

En savoir plus