People : LES CONTEMPLATIONS GOURMANDES PAR FLORIAN VICTOR HUGO

Florian Victor Hugo est de la lignée de Victor Hugo,le livre Les Contemplations Gourmandes est préfacé par Alain Ducasse.
Par Margaret Kemp

Florian Victor Hugo est l’arrière-arrière petit fils de Victor Hugo (1802-1885), né a Marseille, en 1975, il suit un brilliant parcours, pas comme poète écrit, mais poète des cuisines.
Il a officié huit ans au côté d'Alain Ducasse qui signe la préface du livre "Les Contemplations Gourmandes", qui ne ressemble à aucun autre du tout.

" Un très beau parcours (Paris, Monaco, Londres) au cours desquelles Florian, je crois, n'a jamais regretté de s'être détourné de ses études de science politiques pour devenir cuisinier. Avec son amour du produit, sa connaissance des classiques de la cuisine française et le souci de faire une cuisine pour ses contemporains", écrit Alain Ducasse.

...Lire la suite de l'article et voir le livre "Les Contemplations Gourmandes".


D'autres peoples

Nomination au Michelin
Véronique André et la Cuisine de l'Elysée
Pacaud père et fils en Corse.
Le pastis Henri Bardouin chez Tomy Gousset
Portraits de chef

Dans la sente du secret et la saveur du sacré, Marc MENEAU, le hobereau spirituel de Vézelay, le colosse impérissable de la colline éternelle élève notre...

En savoir plus

Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Thierry Marx était à Cordeillan-Bages. Désormais il est à Paris au Mandarin Impérial.  

En savoir plus