People : FRÉDÉRIC LALOS MOF BOULANGERIE

En plus des boulangeries QUARTIER DU PAIN, le M.O.F Frédéric Lalos ouvre une boutique LALOS à Paris, après Taiwan.
Après un double CAP de Boulangerie et de Pâtisserie, puis un Brevet de Maîtrise en boulangerie, le jeune Normand Frédéric Lalos intègre, en 1990, la société Lenôtre. Sept ans plus tard, il est élu, à 26 ans, Meilleur ouvrier de France Boulangerie, ce qui fait de lui le plus jeune boulanger jamais récompensé dans cette catégorie. Dès lors, il parcourt le monde pour former le personnel des magasins du célèbre traiteur (Japon, Corée, Koweit...).

Fin 1999, fort d’une véritable expérience de production et de management, Frédéric Lalos décide de voler de ses propres ailes et se lance, avec Pierre-Marie Gagneux, dans l’aventure du Quartier du Pain.
Dans le même temps, il partage sa passion à travers de beaux ouvrages. Il publie ainsi, en novembre 2003, Le Pain, l’envers du décor et, fin 2007, Je fais tout avec ma machine à pain.

Tout cela n’entame pas sa simplicité, mais renforce son envie de partager sa passion pour le bon pain et le bon croissant artisanal. « Pétrir la pâte feuilletée pour confectionner plusieurs centaines de galettes de l’Epiphanie me rend heureux ! La farine est une matière vivante, explique encore l’artisan au col tricolore. Elle évolue selon de nombreux paramètres : son origine, le lieu où elle a été stockée, sa température… On parle de terroir, d’assemblages, comme pour un vin ! »

Avec l’ambition de développer la marque « Frédéric Lalos » en France et à l’international, Frédéric Lalos et Pierre-Marie Gagneux ont créé un nouveau concept de boulangerie haut de gamme : LALOS, dont la première ouverture a eu lieu à l’automne 2011 dans la tour 101, à Taipei, Taiwan.

La deuxième ouvrira à Paris en juin 2012 !!!
C’est à Laura Gonzales qu’ils ont confié la mise en scène de leur nouvelle enseigne parisienne.
Après avoir réinventé l’espace du Schmuck à l’Odéon, celui du Bus Palladium et, tout récemment, du mythique Régine’s Club, la célèbre décoratrice aura pour mission de créer celui de la nouvelle boutique LALOS, rue des Belles-Feuilles, dans le XVIe arrondissement.
Les adresses du QUARTIER DU PAIN :

- 93, rue Raymond-Losserand - 75014 Paris
- 74, rue Saint-Charles - 75015 Paris

- 270, rue de Vaugirard - 75015 Paris
- 116, rue Tocqueville - 75017 Paris

- 104, rue Point-du-Jour - 92100 Boulogne-Billancourt



D'autres peoples

I Love Paris de Guy Martin
Gordon Ramsay en France.
Rostang et les 20 ans des Bistrots d'à côté.
Wadja avec Thierry Coué - 75006
Portraits de chef

Le chef étoilé Marc MENEAU est décédé le mercredi 9 décembre 2020. Voici l'article que Fabien Nègre lui avait consacré : "Dans la...

En savoir plus

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

En savoir plus