Découvrir RECH

La brasserie RECH fondée en 1925 accueille une clientèle qui affectionne la belle cuisine classique et bien faite ; la reprise de cette institution par le Groupe Ducasse avec une ré-ouverte après travaux le 6 mars 2007 est une réussite. Rech est au sommet des tables de poissons et de produits de la mer de Paris ; tout ici est marqué par l'excellence ; validé par une étoile Michelin obtenue en février 2014.
La carte du restaurant Rech est sous l'influence du chef Alain Ducasse ; en cuisine depuis janvier 2015 le jeune et talentueux chef exécutif Damien Leroux qui a travaillé à Monaco au "Louis XV" et à Londres au "Rivea" du Bulgari Hôtel, et au "Alain Ducasse at the Dorchester" .

Selon la saison la carte annonce les assiettes et plateaux de fruits de mer, le huîtres, coquillages et crustacés, les délicieux crab cakes avec leurs sauces, le très délicat carpacccio de daurade royale avec olives taggiasche câpres et citron confit, les langoustines magnifiques avec des cèpes de montagne cuisinés au naturel et d'autres crus dans un jus remarquable, le cookpot de petit épeautre avec homard et tomates de plein champs, le somptueux bar de ligne au plat avec fenouil braisé et sucs de tomates vertes avec son jus magnifique, la sole entière épaisse dorée au beurre demi-sel et pommes de mer de Noirmoutier, ou la volaille jaune avec girolles et épinards légèrement crémés.

Après le fameux camembert du restaurant Rech, pour le dessert, on se laisse tenter par le pain perdu de Pastis d'Amélie et glace caramel au beurre salé, le très frais "Mrs Rech" : un succulent Succès mascarpone glacé et fraises des bois, le crémeux au citron et sablé breton, ou obligatoirement, le bien gourmand fameux éclair XL de Rech au chocolat ou à la vanille.

L'accueil charmant et le service de grande maison sous la Direction élégante de Eric Mercier et de Florian Lemercier toujours prêts à satisfaire les plaisirs de la clientèle chic habituée des lieux.

La décoration claire et épurée des salles a été refaire à l'Eté 2012 par Marie Deroudilhe ; le bois clair, le mobilier confortable et les références à la mer sont bienvenus pour créer une atmosphère calme et apaisante ; un salon privé permet de recevoir 15 à 25 personnes.

En saison, le banc de l'écailler avec ses beaux fruits de mer est tenu à l'extérieur du restaurant par Malek Djalabi, c'est lui qui réalise avec soin les plateaux à consommer sur place ou à emporter, à la place de la petite terrasse des beaux jours.

Le menu du déjeuner à 44Euro est une très bonne affaire.

Le menu du dîner à 54Euro tout comme le menu "Signature" à 76Euro sont particulièrement alléchants.

Côté fruits de mer, la belle assiette et le copieux plateau sont à 36 et 38Euro.
A la carte comptez environ de 67 à 126Euro.

Service de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h.
Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les crab cakes - 3 : Le carpacccio de daurade royale avec olives taggiasche câpres et citron confit - 4 : Les langoustines poêlées avec cèpes de montagne cuisinés au naturel et d'autres crus - 5 : L'éclair XL de Rech à la vanille.

RECH

62, avenue des Ternes - 75017 Paris - Tel : 01 45 72 29 47


RECH

Repris par le Groupe Ducasse et ré-ouverte après travaux le 6 mars 2007, la brasserie Rech fondée en 1925 accueille une clientèle qui affectionne la bel...

D'autres découvertes de restaurants

Pierre Gagnaire
Le Style Baumanière
Hisayuki Hissa Takeuchi
Le Violon d'Ingres
Portraits de chef

Généreux contemporain, générateur de créativité, gentil cosmopolite, gentleman concept, conseiller culinaire de haut vol (Horeto, Accor, Solar, Darphin, Leclerc), animateur d’une émission...

En savoir plus

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein cœur de la capitale....

En savoir plus