Découvrir MAMA SHELTER

Ce splendide hôtel moderne implanté en novembre 2008 dans l'est parisien dispose d'un restaurant, d'une brasserie et d'un bar. Côté gastronomie, la carte de MAMA SHELTER est élaborée par le très grand chef Alain Senderens. La cuisine traditionnelle y est parfaitement représentée et si les plats d'inspiration canaille côtoient telle spécialité japonaise ou italienne, c'est pour varier notre plaisir.
Conçu par l'architecte Roland Castro, et voulu par Serge Trigano, Cyril Aouizerate et Philippe Starck, pour en faire un lieu de vie.

Côté gastronomie, la carte est élaborée par Alain Senderens dont les recettes sont réalisées par le chef exécutif Yann Tanneau et son équipe. La cuisine traditionnelle joue avec quelques plats d'inspiration canaille et voyage vers le Japon, l'Italie et les contrées nordiques. C'est le moment d'en profiter.
On vient se régaler chez Mama Shelter avec la salade gourmande de verdure et copeaux de parmesan, le sushi de thon, un excellent vitello tonato, la terrine de foie gras maison, les asperges vertes avec oeuf mollet et émulsion d'asperges vertes à la Kalamata, le saumon et petits légumes à la vapeur, la papillote d'aubergines et sa crème basilic, le Parmentier de confit de canard, l'épaule d'agneau aux raisins blonds et boulgour citron, ou le faux filet Black Angus US avec des frites maison et sa sauce béarnaise.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le moelleux au chocolat avec ou sans coeur Carambar, l'ananas rôti aux épices avec madeleine et glace vanille, le crumble de fraise ou le grand baba de la mama pour plusieurs.

La belle carte des vins est mise en place par Alain Senderens qui a soigné la sélection de flacons à prix abordables, dont un remarquable Pouilly Fuissé Château Fuissé - Tête de cru.
A toute heure, l'accueil et le service féminin délicieux sont sous la Direction de Jérémie Trigano le jeune et élégant directeur de l'hôtel qui sait transmettre la bonne humeur et faire partager le sourire.

L'aménagement conçu par Philippe Starck est chaleureux, le mobilier confortable et le vaste espace préserve l'humain dans ce bel abri protecteur.
L'ambiance est épatante et l'atmosphère générale emplie de douceur, incite à l'apaisement et au bien-être.

Il se passe plein de bonnes choses ici.
La longue terrasse bien exposée au soleil est très appréciée.

Le menu du déjeuner à 19 € est une excellente affaire. A la carte, compter de 22 à 60 €.
Service tous les jours, de 12h à 15h et de 19h30 jusqu'à 22h45.

Le Bar prend les commandes jusqu'à 1h30 du matin.

Photos : 1 : Le décor de la brasserie - 2 : Le vitello tonato - 3 : La papillote d'aubergines et sa crème basilic - 4 : L'ananas rôti aux épices avec madeleine et glace vanille - 5 : Le confort de la salle du restaurant.

Mama Shelter
109, rue de Bagnolet - 75020 Paris



MAMA SHELTER

Le Mama Shelter est un splendide hôtel moderne conçu par l'architecte Roland Castro, implanté en novembre 2008 dans l'est parisien par Serge Trigano, Cy...

D'autres découvertes de restaurants

Maxime Villate
114 faubourg
Le Drugstore avec Eric Frechon
Le George
Portraits de chef

Hardi confolentais, édition Top Chef 2012, Julien BURBAUD, au FANFAN, explore les points d’altérité entre sa visée étoilée et ses visions asiatiques....

En savoir plus

Le château du Roy Soleil côtoie le Chef décrocheur d’ étoiles… soleil, étoiles : un dico céleste pour des accommodements culinaires subtils. À l’entrée du parc les initiés montent...

En savoir plus