Découvrir BOUILLON CHARTIER

Ce célèbre "bouillon" ouvert en 1896 - un autre siècle - où l'on sert dans un beau décor d'époque à une foule d'affamés des plats issus de la cuisine typique des grandes brasseries parisiennes est une institution connue dans le monde entier. Les étudiants, les employés, les touristes et les connaisseurs d'authentique et de tradition portent en grande estime les charmes du BOUILLON CHARTIER un restaurant proche des grands boulevards.
Les amateurs de plats de tradition apprécient l'oeuf dur mayonnaise tout à fait conforme, les carottes rapées vinaigrette, l'avocat sauce crevettes, la terrine de campagne, le pavé de rumsteack grillé avec ses frites - ou au poivre, le poulet fermier rôti et ses frites, le navarin d'agneau, le paleron aux carottes absolument fondant et délicieux, la tête de veau sauce gribiche, le confit de canard pommes persillées, la saucisse de Toulouse lentilles, la choucroute alsacienne, la truite meunière aux amandes, les tripes à la mode de Caen, ou les spaghetti bolognaise.

Pour le dessert, on a le choix entre le baba au rhum chantilly, l'île flottante, le Délice au chocolat crème anglaise, la pêche Melba, les profiteroles au chocolat, le riz au lait caramélisé, et le Mont-Blanc.

On trouve ici une ambiance exceptionnelle ; il faut admirer le ballet des serveurs et le coup de fourchette des clients dans les salles spacieuses et sous l'immense verrière.

Il est préférable d'arriver de bonne heure, ou de prendre patience pour attendre sa table.

L'accueil sait se montrer aimable et efficace pour trouver une table ; le service particulièrement actif connait le métier sur le bout des doigts.
Notre serveur attitré titulaire du numéro "39" sait tout de suite mettre à l'aise.

L'endroit est tout à fait épatant, le cadre est superbe, la cuisine servie de belle qualité, les assiettes copieuses et les prix restent encore très bas.

Aucun doute, ce restaurant est une excellente affaire.

A la carte, compter entre 15 et 29 €.

Ouvert tous les jours, service continu de 11h30 jusqu'à 23h45.

Photos : 1 : L'entrée du restaurant - 2 : L'oeuf mayonnaise - 3 : Le paleron aux carottes - 4 : Le Délice au chocolat, crème anglais et chantilly - 5 : La salle du restaurant.

Chartier

7, rue du Faubourg Montmartre - 75009 Paris



BOUILLON CHARTIER

Dans le célèbre Bouillon Chartier ouvert en 1896 - deux autres siècles - on sert dans un beau décor d'époque ...

D'autres découvertes de restaurants

La Brasserie Auteuil est comme une villa toscane à Paris
Déjeuner au Café Jacques quai Branly
Restaurant Thiou
Christian Constant et les Cocottes
Portraits de chef

Phocéen athlétique de la jouissance ascétique, Michel PORTOS, motard comète limpide, charme insensé du plongeur entêté au bassin...

Electrique éclectique, attachant chaud bouillonnant, tendre latin de guerre lasse contre le monde entier et sa citadelle intérieure, humain si écorché, enraciné...