Découvrir L'EXCELLENT BAR À HUÎTRES MONTPARNASSE

A Montparnasse, LE BAR A HUITRES présente la plus grande sélection d'huîtres de France dans son excellent Oyster Bar. Une adresse indispensable.
Par Alain Fusion

Ce Bar à Huîtres du boulevard du Montparnasse, un bar de la mer où l'on se régale d'huîtres, de coquillages, de crustacés, de poissons et autres produits de qualité, jusque tard dans la soirée, est entre les mains de Garry Dorr, le patron du Groupe Dorr Paris.

La carte annonce la SOUPE de POISSONS aux COQUILLAGES ; le TOURTEAU DÉCORTIQUÉ mayonnaise et wakame ; le SAUMON MARINÉ à L'ANIS ÉTOILÉ ; le KING CRAB avec une purée d’avocat bien épicée ; le COEUR de SAUMON FUMÉ ; les GAMBAS BIO de MADAGASCAR et BEIGNETS de LÉGUMES ; la SALADE de HOMARD BLEU du VIVIER avec Pomelos, grenade et vinaigrette mangue ; les MOULES MARINIÈRES FRITES ; les COQUILLES SAINT-JACQUES de DIEPPE BEURRE NOISETTE avec sa purée au beurre d’Isigny ; la RAIE GRENOBLOISE aux câpres et sa tombée d’épinards minute ; la SOLE MEUNIÈRE ou GRILLÉE avec une purée au beurre d’Isigny ; le CABILLAUD SAUVAGE VAPEUR AÏOLI ; les LINGUINE MAISON aux FRUITS DE MER ; le BAR SAUVAGE ENTIER GRILLÉ aubeurre blanc ; le TURBOT VIVANT ENTIER FLAMBÉ AU FENOUIL et beurre blanc ; le HOMARD JUMBO VAPEUR ou GRILLÉ pour 2 ; ou le TOURTEAU GÉANT VAPEUR pour 2 servi avec sa mayonnaise.
Mais aussi en variante, le FOIE GRAS aux MORILLES MAISON et son chutney de figues ; ou le FILET de BOEUF CHÂTEAUBRIAND.

L'Oyster Bar présente la plus belle sélection d'huîtres :
LA PAPILLON de BLAINVILLE N°5 Huître minuscule au goût d’algues par Philippe Mauger ; HUÎTRE SAUVAGE de L’ILE AUX OISEAUX Cueillie à la main par Olivier Laban, forme irrégulière et goût très marqué. Pas d’affinage. Du 100% nature ; LA FINE de SAINT VAAST MAUGER N°4 Petite huître emblématique de Normandie produite par Jean-François Mauger, au bon goût du large ; LA FINE de PRAT-AR-COUM MADEC N°3 La référence des huîtres de Bretagne nord depuis 1888 par Yvon Madec et sa fille Caroline ; LA FINE de CLAIRE VERTE LESTRAT N°2 une huître de Marennes d’Oléron vraiment verte produite par Ludovic Lestrat ; LA FINE de L’ÎLE de NOIRMOUTIER N°2 Minuscule production signée Alain Gendron et la coopérative des huîtres de Noirmoutier au fabuleux goût puissant et iodé ; LA SPÉCIALE GILLARDEAU N°2 La référence des huîtres de Marennes d’Oléron de Véronique Gillardeau ; LA BELON CADORET N°0 Une très belle huître plate aux arômes céréaliers produite à Riec sur Belon par Jacques et Jean-Jacques Cadoret ; L’HUÎTRE EXTRA-TERRESTRE CADORET La plus grosse huître du monde signée Cadoret en exclusivité pour le Bar à Huîtres ; LA PIED de CHEVAL HENRY par Renan Henry. Une huître 100% naturelle cueillie dans l’océan à l’âge de 15 ans ; L’HUÎTRE SPÉCIALE XXL LESTRAT Minuscule production de 10 tonnes par Ludovic Lestrat, à tester une fois dans sa vie ; LA FINE de CLAIRE OSTREA REGAL N°4 La référence qui monte par la famille Boutrais ; LA SPÉCIALE UTAH BEACH GUERNIER N°2 Peut-être la meilleure huître spéciale de Normandie signée Jean-Paul Guernier ; LA FINE D’ISIGNY PERRON N°3 Un très beau classique délicat du rivage normand signée Sylvain Perron ; LA FINE de CARANTEC CADORET N°3 Une huître d’apéritif légèrement salée par la famille Cadoret ; BONBON SPÉCIALE GILLARDEAU N°5 Un vrai bijou.

Pour le dessert, on garde une place gourmande pour les CREPES FLAMBÉES au GRAND-MARNIER ; le MILLEFEUILLE SIGNATURE ; le COEUR COULANT au CHOCOLAT ; le PARIS-BREST ; le CARPACCCIO D'ANANAS et SORBET COCO ; la CRÈME BRÛLÉE à LA VANILLE de BOURBON Flambée ; ou les GLACES et SORBETS.

Pour le déjeuner, sauf le dimanche, on trouve une belle formule à 26 euros et un excellent menu à 44 euros, qui sont les preuves que l'on peut se régaler à des prix abordables.
A la carte du Bar à Huîtres compter environ de 40 à 110 euros pour choisir parmi toutes les spécialités maison.
Pour les assiettes de fruits de mer compter de 29 et 36 euros ; les amateurs de plateaux de fruits de mer déboursent de 49 euro pour une personne jusqu'à 749 euros pour 4 personnes.
Service tous les jours, de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 23h.

L'accueil charmant et le service aux petits soins font plaisir à tous. Les suggestions du sommelier sont à suivre en toute confiance, dans une carte où les vins blancs sont bien représentés.

Un petit salon privatisable avec vue sur les viviers permet de recevoir des groupes.

Photos : 1 La salle du Bar à Huîtres Montparnasse - 2 : Home made tarama, Foie gras aux morilles, Saumon mariné à l'anis étoilé , Carpaccio de Saint-Jacques de Dieppe - 3 : Plateau d'huîtres - 4 : Coquilles Saint-Jacques de Dieppe beurre noisette et purée au beurre d'Isigny - 5 : Crêpes flambée au Grand-Marnier.

Le Bar à Huîtres Montparnasse
112, boulevard du Montparnasse - 75014 Paris - Tel : 01 43 20 71 01


LE BAR A HUITRES MONTPARNASSE

Ce Bar à Huîtres du boulevard du Montparnasse, est un bar de la mer où l'on se régale d'huîtres...

D'autres découvertes de restaurants

Benoît
Rech
Superbe déjeuner chez L'Inconnu
Les charmes de Cazaudehore à Saint Germain en Laye
Portraits de chef

En hommage au chef disparu en mars 2018. Sage distingué dans ses rêveries de promeneur solidaire, Jean-Marie AMAT, seigneur lormontais, « maximin du grand sud-ouest »,...

Dans une abbaye cistercienne, ceinte de garrigues et de pinèdes, sur les hauteurs à la vue colossale, lavallois pornicais, profond humain instinctuel, ogre des fleurs et des herbes,...