Découvrir RESTAURANT ZO INSTITUTION DU 8E À PARIS

  • Restaurant ZO
  • Restaurant ZO gyozas
  • Restaurant ZO crispy sushi et tartare
  • Restaurant ZO rigatoni à la truffe
  • Restaurant ZO gâteau à l'orange
Devenir une institution n'est pas si facile, ce sont les clients qui ont décidé du statut envié du restaurant ZO dans le très smart 8e arrondissement. C'est très bon, il faut y aller.
Par Alain Fusion

Cela fait 25 ans, depuis 1998, que le restaurant Zo sert une cuisine de bon ton qui se déguste dans une ambiance jeune, animée et décontractée pour la grande satisfaction des voisins chics qui viennent en habitué, souvent à plusieurs.

A portée de voix du Palais de l'Elysée et de la rue du faubourg Saint-Honoré, le restaurant Zo appartient à Micael Memmi, également à la tête des restaurants Epoca et Malro.

L'audace du restaurant Zo est de provoquer la rencontre inattendue de plats de Provence, d'Italie avec de nombreuses spécialités japonaises.
La cuisine de la carte méditerranéene est entre les mains du chef Thibaut Moine et pour la carte japonaise du Maître Sushi Yue.

Selon la saison l'interprétation de la carte japonaise annonce les fondants Crispy sushi rock salmon, les Spicy Dragon thon et avocat, les Sashimi, les California Rolls saumon ou thon, les Sushi anguille et foie gras poêlé ; pour la version recettes de la Méditerranée, la pizzeta Margherita truffe, le tartare de thon au citron vert et avocat, les petites ravioles au parmesan, les suaves gyozas au poulet et légumes sauce Ginger Soy, les linguine sauce tomate et coeur de Burrata ou citron et tartare de Bar, le saumon légèrement fumé, le filet de Bar avec artichauts poivrade et pomme de terre grenaille, les magnifiques et incontournables rigatoni à la truffe noire, le T-Bone de veau de lait et frites, le cheeseburger Black Angus, le tartare de boeuf avec pommes grenaille ou frites occupe la place de l'indispensable plat de tradition, l'escalope de veau milanaise plus purée, le filet de boeuf Simmental avec sauce moutarde et champignons de Paris plus frites, sont bien vus.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la mousse au chocolat de mamie Lili, le tiramisu au Nutella, la brioche perdue, le magnifique gâteau à l'orange sanguine et glace au yaourt, l'ananas rôti et crumble, le Banoffee déstructuré praliné cacahuète avec ganache à la vanille et bananes.

A la carte il faut compter environ de 34 à 65 euros pour se faire plaisir dans les bonnes propositions de la maison.
Service du restaurant Zo de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h (23h30 le samedi), sauf samedi midi et dimanche.

Face à l'entrée, le bar crée l'unité harmonieuse des cultures avec des cocktails entre créativité et exotisme.
La décoration contemporaine chic des deux salles lumineuses, le mobilier confortable, permettent de passer un agréable moment sur place.

On aime beaucoup l'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Justine ; les cartes variées d'Asie et d'Europe réunies en un même lieu ; les produits de qualité parfaitement sélectionnés et cuisinés avec précision ; les prix adaptés à l'époque et doux pour le quartier ; l'atmosphère épatante de la salle ; le savoir-faire d'un patron bienveillant et vigilant.

Une agréable terrasse se pose en devanture, aux beaux jours, pour les amateurs de plein air.

Restaurant ZO
13, rue Montalivet - 75008 Paris - tel 01 42 65 18 18

Mars 2024


ZO

Depuis 1998 le restaurant Zo sert une cuisine de bon ton qui se déguste dans une ambiance jeune, animée et décontractée. Le

D'autres découvertes de restaurants

Les Gourmets des Ternes au déjeuner
Le Violon d'Ingres de Christian Constant à Paris- 75007
Un dîner chez Alfredo Positano
Christopher Hache Maison Hache
Portraits de chef

Le talentueux et généreux chef Philippe DA SILVA, des Gorges de Pennafort, nous a quitté le 24 avril 2021.  

En savoir plus

Ardent crucifargardien à la prunelle claire émeraude, allègre fervent adoubé par sa mie Isabelle, dans un corps de ferme extrême contemporain au faîte de la...

En savoir plus