Découvrir LES DÉLICES DU RESTAURANT ROBERT

Dans le 11ème arrondissement, rue de La Fontaine au Roi, les assiettes délicieuses et raffinées du restaurant ROBERT enchantent les papilles.  
Par Georges Kouassi

Après «Martin boire et manger» créé avec les patrons d’«Au Passage», Loïc Martin et Edouard Bergeron ont ouvert, fin février 2018, le restaurant Robert où ils proposent des plats délicats et savoureux brillamment concoctés par leur associé, le talentueux chef australien Peter Orr.

Le décor, épuré (grandes baies vitrées, miroirs, bois blond, parquet, cuisine ouverte sur la salle,..), conçu par la designer d’intérieur Marie Pommepuy, offre un cadre intime et convivial pour déguster la cuisine raffinée de Peter Orr, servie avec précision sous la houlette de Roxane Thomas, l’élégante et chaleureuse responsable de la salle.

La carte, courte (4 entrées, 4 plats, 4 desserts) change tous les mois et respecte les saisons.

En ce mois d’octobre, le chef suggère, en entrées, un «Parfait de foie gras et foie de volaille, pistaches et brioche», des «Saint-Jacques, purée de chou-fleur, vinaigrette au safran», une «Salade de légumes, jaune d’œuf fumé, ricotta salata» et un «Poulpe, coco de Paimpol, feuille d’huître».

Les propositions de plats sont tout aussi séduisantes: «Ravioli de potimarron et amaretti, sauge», «Saumon, beurre blanc à l’oseille, poireaux, amandes», «Veau fermier, pressé de pommes de terre et joue de bœuf, girolles», «Canard colvert, chou noir, pancetta, coing».

Outre le «Fromage du jour», la « Poire pochée, sablé huile d’olive, glace à l’orge, espuma au miel», la «Mousse au chocolat, fruit de la passion, granola, glace au caramel» et les «Gâteaux aux noix, mousse de crème fraîche, glace pistache» concluent en gourmandise la carte d’octobre.

La jolie sélection de vins, composée par Elise Doan, «met à l’honneur» des petits viticulteurs et permet de déguster des vins de toutes les régions de France ainsi qu’un excellent vin tchèque.

Après un subtil tartare de barbu en amuse-bouche, nous nous délectons des exquises «Saint-Jacques, purée de chou-fleur, vinaigrette au safran» (cuites à la perfection) et du savoureux «Parfait de foie gras et foie de volaille, pistaches et brioche» tout en appréciant un très bon blanc d’Arbois.

Le «Saumon», avec son onctueuse sauce beurre blanc à l’oseille, confirme la grande maîtrise des cuissons de Peter Orr de même que le goûteux «Canard colvert» à la belle alliance des saveurs.

Le final est à l’unisson de ce délicieux dîner avec les épatants «Gâteaux aux noix» et la «Mousse au chocolat» formidablement revisitée avec fruit de la passion, granola et glace au caramel (un régal).

Vu le succès amplement mérité rencontré, depuis son ouverture, par cet élégant restaurant, il est prudent de réserver pour découvrir une cuisine créative et succulente.

Carte de 46 à 57 euros ; Menu du chef en 5 plats (pour l’ensemble de la table) à 55 euros.
Menu déjeuner du mercredi au vendredi à 25 euros (entrée +plat + dessert).

Ouvert du mercredi au samedi de 12h à14h30 et de 19h à 22h30 - Fermé dimanche, lundi et mardi.

Photos Caspar Miskin.

Restaurant Robert
32, rue de La Fontaine au Roi - 75011 Paris - Tél: 01 43 57 20 29


RESTAURANT ROBERT

Loïc Martin et Edouard Bergeon on installé début 2018 leur restaurant Robert en lieu et place du "Zack&qu...

D'autres découvertes de restaurants

Pierre Gagnaire
LE RESTAURANT - 75006
L’ARÔME - 75008
Shang Palace
Portraits de chef

Au vert du haut-var, à Callas, à la muraille rose des gorges de Pennafort, dans une impassible Bastide provençale à la terrasse ombragée par les tilleuls,...

En savoir plus

Généreux contemporain, générateur de créativité, gentil cosmopolite, gentleman concept, conseiller culinaire de haut vol (Horeto, Accor, Solar, Darphin,...

En savoir plus