Découvrir DÉJEUNER LYONNAIS CHEZ LA CUISINIÈRE LYONNAISE

Un excellent déjeuner lyonnais à Paris, dans le bistrot LA CUISINIÈRE LYONNAISE, sur la place Saint Ferdinand.
Par Alain Fusion

Le chef étoilé Stéphane Gaborieau et son associé Fabrice Brossard ont ouvert leur bistrot LA CUISINIÈRE LYONNAISE fin octobre 2012 sur la place Saint Ferdinand, à l'angle de la rue Saint Ferdinand ; comme il se doit, la cuisine lyonnaise avec ses spécialités traditionnelles est à l'honneur dans cette bonne maison hautement fréquentable.

Selon la saison la carte de La Cuisinière Lyonnaise réalisée par le chef Mathieu Salès annonce la terrine maison, le feuilleté de Saint Marcellin aux épinards, la magnifique quenelle de brochet sauce Nantua et riz blanc parmi les meilleures de Paris, les croquettes de courgettes et cervelle des Canuts, le filet de dorade à la plancha et poêlée de poivrons, l'andouillette lyonnaise avec écrasée de pomme de terre, le suprême de pintade fermière et haricots verts sautés, les côtelettes d'agneau grillées et millefeuille d'aubergines, le fondant gigot d'agneau et mogettes de Vendée, ou l'entrecôte grillée et pommes rattes.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la délicieuse tarte aux quetsches et aux amandes, la crème brulé au pralin, le suave coeur coulant au chocolat noir et pistache, ou les glaces et sorbets.

A l'accueil et derrière le comptoir Fabrice Brossard reçoit avec le sourire et dispense toujours un mot gentil aux nombreux habitués qui prennent plaisir à venir se régaler à la table de ce sympathique bistrot dans la catégorie "rendez-vous des amis".

La belle formule du déjeuner à 19 euros avec un café, qui propose entrée et plat, ou plat et dessert attire facilement tout le voisinage.
Pour se faire plaisir et découvrir l'étendue du savoir-faire du chef on pioche dans la carte de La Cuisinière Lyonnaise, compter environ de 33 à 47 euros.
Service de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h. Fermé samedi midi et dimanche.

Une petite terrasse se pose en devanture dès les beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La quenelle de brochet sauce Nantua - 3 : Le gigot d'agneau et mogettes de Vendée - 4 : La crème brulé au pralin - 5 : La tarte aux quetsches et aux amandes.

La Cuisinière Lyonnaise
37, place Saint-Ferdinand - 75017 - Tel : 01 45 74 69 20


LA CUISINIERE LYONNAISE

Le chef étoilé Stéphane Gaborieau a ouvert son bistrot La Cuisinière Lyonnaise fin octobre 2012 avec Fabrice B...

D'autres découvertes de restaurants

Marco Rossi
Derniers jours au Ritz
Passage 53
Le Meurice Alain Ducasse
Portraits de chef

Au Paradis, Frédéric ROBERT rafraîchit l’un des Edens de la capitale, au pied de la haute Cascade. LA GRANDE CASCADE une grande maison aux goûts subtils qui nous...

En savoir plus

Ange hellène, chevelu descendu sur son nomade tabloïd du seizième dauphinois, Jean-Louis NOMICOS, bien dans son vert quartier...

En savoir plus