Découvrir LE PETIT POUCET POUR UN DÉJEUNER AU SOLEIL

A Levallois on fait un agréable déjeuner au soleil, installé sur l'une des terrasses du restaurant Le Petit Poucet, de l'île de la Jatte.
Par Alain Fusion

Sur l'île de la Jatte à l'extrémité de Levallois le restaurant Le Petit Poucet est devenu une destination de référence pour les amateurs de bonne cuisine servie dans un cadre agréable avec une jolie vue sur un bras de Seine et ses péniches.

Le restaurant dispose de plusieurs terrasses, et d'une grande salle confortable, qui permettent de trouver à tout moment de l'année le lieu le mieux adapté pour un repas.

La carte est orientée vers une cuisine française traditionnelle avec des ajouts de bonnes spécialités du monde, on se laisse tenter par le millefeuille de légumes, le coeur de saumon mariné accompagné de pommes Charlotte tièdes, le foie gras de canard mi-cuit avec des pains aux fruits secs, la délicate chair de tourteau avec un crémeux d'avocat et pomelos rouge, le tartare de gamba et des écrevisses au yuzu avec avocat, le vitello tonnato et sa délicieuse créme au thon et câpres, le carpaccio de boeuf Charolais au basilic et parmesan, le gratin de macaroni au parmesan ou jambon Rostello, les moules de Bouchot à la crème ou marinière, le filet de bar à la plancha, le goûteux paillard d'espadon à l'huile fumé avec hariots verts et pois gourmand, le suprême de poulet fermier et pâtes riso au parmesan, l'épaule d'agneau confite fondante à souhait avec ses haricots blancs de Paimpol, l'entrecôte sauce béarnaise et gratin dauphinois, ou le coeur de rumsteak sauce au poivre et haricots verts.

Pour le dessert, les plus gourmands ont le choix entre le moelleux au chocolat et glace vanille, le baba au rhum, l'éclair carame et fleur de sel, le cheese cake sablé speculos, les profiteroles vanille et sauce cacao, ou les glaces et sorbets.

Pour le déjeuner la formule à 26 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert, emporte facilement l'adhésion des habitués.
Le soir un beau menu à 34 euros. A la carte il faut compter environ de 31 à 70 euros.

Le restaurant est ouvert tous les jours, avec un service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30.


Photos : 1 : Terrasse avec vue sur la Seine - 2 : Le vitello tonnato - 3 : Le paillard d'espadon - 4 : L'épaule d'agneau confite et coco de Paimpol - 5 : Les profiterolles.

Le Petit Poucet
4, rond point Claude Monet - 92300 Levallois Perret


LE PETIT POUCET

Le restaurant Le Petit Poucet est installé sur l'île de la Jatte, dans la partie de Levallois. Ce très b...

D'autres découvertes de restaurants

La nouvelle équipe de L'Office
Hisayuki Hissa Takeuchi
LES TERRASSES DE PARIS
La Table du 11
Portraits de chef

Tonique limougeaud, chef victorieux des enfants, compagnon de cœur, Olivier CHAPUT ravive le bistrot inventif, à Villejuif.

En savoir plus

Discret, presque secret, l’adorable « Chef des cuisines » de l’hôtel Fouquet’s Barrière, natif du Plouëc-du-Trieux, dans la vallée où la mer meurt, Jean-Yves LEURANGUER, MOF 1996,...

En savoir plus