Découvrir SAVY BISTROT DE TRADITION

  • Restaurant Savy
  • Restaurant Savy oeufs mayonnaise
  • Restaurant Savy frites et épaule d'agneau confite
  • Restaurant Savy tripoux
  • Restaurant Savy les fromages
Le restaurant SAVY dans le très chic quartier de l'avenue Montaigne est le bastion traditionnel de la bonne gastronomie des bistrots des terroirs.
Par Alain Fusion

Ouvert en 1923, le restaurant Savy est l'un des derniers bistrots typiques du très chic quartier Champ-Elysées - Montaigne a avoir conservé le décor d'origine de sa création.

Il faut rendre hommage à la famille Paul de la Compagnie des Etablissements Parisiens qui a repris Savy fin 2015 pour avoir maintenu et entretenu un bastion de la bonne et franche gastronomie de bistrot parisien, qui plus est dans cet arrondissement huppé.
Dans ce quartier, le restaurant Savy est l'un des derniers restaurants où l'on mange bien pour pas cher.

La famille Paul dirige également "Le Bistrot de Paris" dans le 7ème et "Chez René" dans le 5ème, où l'on sert une cuisine élaborée à partir des meilleurs produits aveyronnais de Laguiole et des environs à tous les amateurs de bonne cuisine traditionnelle des terroirs français.

La cuisine du restaurant Savy est entre les mains du chef Gustavo Sequeira, qui connait son métier ; chez Savy on sait ce que bien manger veut dire.

Selon la saison la carte du restaurant Savy propose le généreux oeuf bio mayonnaise Savy, les escargots géants de Bourgogne, le velouté de panais, l'assiette de charcuterie, le tartare de daurade au piment d'Espelette, l'os à moëlle gratiné, la terrine de foie gras maison, le boudin aux pommes, le pavé de thon mariné avec compotée d'échalottes et purée de pommes de terre, le filet de boeuf sauce au poivre ou béarnaise ou roquefort et pommes paille, le suave foie de veau escalopé avec lard et pomme, la très fondante et délicieuse épaule d'agneau confite façon Savy, le suprême de volaille fermière avec polenta aux olives, les excellents tripoux une spécialité rarement servie dans les restaurants parisiens, ou le confit de canard pommes sautées.

Les amateurs apprécient le plateau de fromages affinés qui présente le Camembert fermier, le Saint Nectaire fermier, le Cantal, le Sainte Maure et le fromage du moment.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent facilement tenter par le riz au lait, la tarte maison du jour, le somptueux baba au vieux rhum, le millefeuille à la vanille Bourbon, ou l'affolante mousse au chocolat avec coulis de café et zeste d'orange.

On aime beaucoup le restaurant Savy, pour le bon esprit du lieu bien tenu et en de bonnes mains, pour les recettes de grande tradition française parfaitement cuisinées, pour les plat généreusement servis, pour l'accueil charmant et le service souriant dans une ambiance épatante, pour les prix doux. Comme tous les habitués de la maison vous allez adorer Savy !

A la carte du restaurant Savy, il faut comptez environ de 30 à 70 euros pour se faire plaisir.
Le service est disponible de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30, sauf samedi et dimanche.
Le restaurant Savy est ouvert à partir de 8h pour le petit déjeuner.

En devanture, une petite terrasse se pose aux beaux jours pour les adeptes du plein air.

Savy
23, rue Bayard - 75008 Paris


CHEZ SAVY

Le restaurant Savy a été repris fin 2015 par la famille Paul de la Compagnie des Etablissements Parisiens qui dirige ...

D'autres découvertes de restaurants

Angelina
SUR UN ARBRE PERCHE - 75002
Le Coq & Fils pour un dîner
Le nouveau Comptoir des Fables
Portraits de chef

Fatema Hal, cuisinière du Mansouria. Décorée de la légion d'honneur il y a quelques jours, elle sort son troisième livre " Cuisine du Maroc ", pour...

En savoir plus

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus