Découvrir DÉJEUNER AU BEL ORDINAIRE RIVE GAUCHE

Le nouveau restaurant LE BEL ORDINAIRE 2 RIVE GAUCHE est une très bonne adresse à prix doux, vous allez adorer !
Par Alain Fusion

Cyrille Rossetto
a ouvert le 9 mai 2019 le restaurant Le Bel Ordinaire 2 Rive Gauche près de la place Saint Médard et de la rue Mouffetard pour y installer à la fois un restaurant, une épicerie fine et une cave à vins.
Cyrille Rossetto a déjà créé un premier restaurant Bel Ordinaire dans la rue de Paradis en mars 2017.

En cuisine le jeune et talentueux chef Clément de la Jonquière réalise une gastronomie de saison à base de produits frais parfaitement cuisinés ; il a travaillé dans les restaurants "Les Climats" et "Porte 12".

Selon la saison et les jours, la carte du déjeuner ou du dîner annonce la salade César, le délicieux et très frais concombre Battaglionne avec truite et burrata, la salade de betteraves avec haddock et concombre, la bonite de Saint Jean de Luz au caramel de soja, le merlu de ligne rôti avec risotto de petit épeautre et de magnifiques carottes cuisinées à la perfection, les gnocchis au jus de viande et oseille avec pain de mie grillé, ou le filet de canard au sang avec purée et jus à la marjolaine.

Pour le dessert, la chef pâtissière Xin Sun,qui a travaillé chez Pierre Gagnaire et arrive du restaurant "Le Clarence", fait des merveilles avec une remarquable tarte à la rhubarbe accompagnée d'un sorbet yaourt, le clafoutis cerise et glace vanille, ou la mousse au chocolat avec une crème glacée Tonka.

Dans la première salle la table d'hôtes conviviale est posée devant le comptoir qui, avec quelques places assises, fait face à la cuisine ouverte.
Une arrière-salle sous la verrière est privatisable pour les groupes.

Le restaurant Le Bel Ordinaire 2 est un grand coup de coeur, pour la qualité de la gastronomie servie en particulier les carottes qui accompagnent le merlu de ligne sont dignes d'éloges et font naître une neuve émotion gustative, tout comme la tarte à la rhubarbe ; pour les beaux produits bien sélectionnés et parfaitement cuisinés sur place et à la vente à emporter ; pour l'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Loïc Minel qui savent faire plaisir ; pour les prix bien tenus en accord avec les besoins de l'époque et pour l'ambiance épatante d'un salle lumineuse toujours animée. Vous allez adorer.

Pour le déjeuner la formule à 21 euros et le menu à 26 euros sont de très bonnes affaires qui attirent tout le voisinage.
Le soir, à la carte, compter environ de 27 à 45 euros pour découvrir l'étendue des recettes maison.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30, sauf dimanche et lundi ( mais bientôt ouvert tous les jours).
L'épicerie est ouverte de 10h à 20h30 (15h le dimanche).

Une grande terrasseau soleil se pose en devanture aux beaux jours.
Un espace de vente de produits à emporter expose les vins de vignerons, les charcuteries, les fromages et de nombreuses gourmandises.

Photos : 1 : La table d'hôtes et le comptoir devant la cuisine - 2 : Concombre Battaglionne avec truite et burrata - 3 : Le merlu de ligne rôti - 4 : Tarte à la rhubarbe - 5 : L'espace des produits à emporter.

Le Bel Ordinaire rive gauche
5, rue de Bazeilles - 75005 Paris - Tel : 09 81 11 72 78


LE BEL ORDINAIRE 2 RIVE GAUCHE Le restaurant a été remplacé

Remplacé en janvier 2024 par Calice. ************ Près de la place Saint Médard, le restaurant Le Bel Ordinaire 2 R...

D'autres découvertes de restaurants

Les 40 ans de Mavrommatis
Le Flaubert de Rostang avec un nouveau chef
La Brasserie Lazare, quand un chef étoilé entre en gare
Dîner chez Mon Coco République
Portraits de chef

Beau fontenaisien au paternel restaurateur réputé, le prodigieux Mickaël MEZIANE, passé chez les plus grands (Joël ROBUCHON, Alain SENDERENS), 27 ans, dessine avec sa...

En savoir plus

Rochefortais réconforté, discret dagovéranien, étoilé niché aux miroitements du territoire francilien, Rémi CHAMBARD, de la merveille...

En savoir plus