Découvrir L'ÉLÉGANT RESTAURANT RALPH'S

En plein cœur du mythique Saint-Germain des Prés, RALPH'S, l’élégant restaurant de Ralph LAUREN.
Par Georges Kouassi

Dans un magnifique hôtel particulier du 17ème siècle, le célèbre styliste américain a ouvert, depuis 2010, en même temps que la luxueuse boutique de prêt-à-porter, un superbe restaurant où il invite les convives à découvrir les saveurs d’une cuisine américaine élaborée avec les meilleurs produits.

Venus dîner en cet agréable vendredi de mai, l’on est d’emblée charmés par la belle cour intérieure et ses grandes banquettes aux coussins bleus et blancs, véritable havre de paix préservé de l’animation du boulevard Saint-Germain.

La salle (poutres, pierre calcaire brute, sièges en cuir patiné, tableaux représentant des paysages de campagne, des chevaux, des scènes de chasse à courre, …) crée, sur un léger fond musical de standards américains des années 40, l’atmosphère cosy idéale pour déguster des plats concoctés par le chef Nicolas Zanel à partir d’une sélection personnelle de Ralph Lauren.

Ce soir, l’on a plaisir à débuter par un des épatants cocktails maison, le «Moscow Mule» (Titos Vodka, Ginger, Lemon) et une excellente coupe de champagne Louis Roederer Premier Brut que nous accompagnons de «Mini Lobster Rolls» et de «Croquettes de Crabe»), onctueuses mises en bouche.

Parmi les belles suggestions d’entrées et de salades («Asperges Vertes & Blanches», Sauce Moutarde Jaune & Herbes Fraîches, «Burrata & Courgettes Marinées au Citron», Tomates Cerises, Radis, Pignons Grillés, Oignon Rouge & Basilic, «Galette de Crabe Maryland», Crabe Royal , Salade d’Herbes aux Agrumes & Coulis de Poivron Jaune, «Salade Ralph’s», Roquette, Fenouil, Asperge, Oignon Rouge, Tomates Cerises, Petits Pois & Betterave),... l’on choisit le «Ceviche d’Espadon» (Avocat, Betterave Jaune, Radis & Sauce Citron Sésame), subtile alliance de saveurs et de textures croquantes et fondantes, et une réjouissante «Salade de Homard» (Avocat, Fenouil, Radis, Oignon Rouge, Pois Croquants & Sauce Moutarde).

La suite est tout aussi succulente avec les beaux et goûteux «Filet de Bar à la Plancha» (Purée de Petits Pois, Fèves, Menthe & Vinaigrette au Citron) et «Filet de Turbot Poêlé» (Asperges Grillées & Crème aux Morilles). Les burgers maison («Santa Fe», «Ralph’s», «Au Thon», «Végétarien» ou les généreuses viandes de bœuf Black Angus («Filet», «Faux-Filet», «Entrecôte» auraient, sans nul doute, également ravi nos papilles.

La délicieuse «Tarte aux Fraises Sauvages et Citron» et le «Old Fashioned Five Layer Chocolate Cake», fort en chocolat, sont à l’unisson de cette belle soirée.

La belle carte des vins permet de déguster des Bordeaux, des Bourgogne, des vins du Rhône, de Provence, du Languedoc et des vins du monde dont des crus des vignes californiennes de Francis Ford Coppola, le légendaire réalisateur de la trilogie du Parrain et d’Apocalypse Now.

Un décor élégant, une cuisine raffinée, un accueil et un service impeccables : un moment de bonheur.

A la carte de 57 à 114 €.
Ouvert tous les jours, de 12h à 16h30 et de 19h30 à 23h.

Photos : Dr - 2 Yann Deret.

Ralph’s
173, boulevard Saint-Germain - 75006 Paris - Tél: 01 44 77 76 00


RALPH'S RALPH LAUREN

Installé dans un ancien hôtel particulier construit en 1683 le restaurant RALPH'S de Ralph Lauren allie le carac...

D'autres découvertes de restaurants

Le Petit Poucet pour un déjeuner au soleil
A la découverte du restaurant Jérémie - 75016
Au Père Lapin en 2017
Le Mom'Art par Grégory Cohen
Portraits de chef

Dandy conflanais, golfeur princier de la rue d’Artois, diaphane chasseur en sa gloire jamais obombrée, tireur de vitoles loin de la gloriole des pandiculations et des marmottements,...

En savoir plus

Entre terrasses ombragées et fers forgés, le prodigieux Edouard LOUBET, homme de cœur, généreux, amoureux des rencontres d’émois, il dévore ses...

En savoir plus