LA RÉSERVE - PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

Un luxe discret, une certaine conception de l’intimité, un raffinement non ostentatoire. Aux antipodes d’une marque impersonnelle, LA RÉSERVE est le résultat et la fierté d’une entreprise familiale et chaleureuse, où chacun met tout en œuvre pour créer des instants d’exception.
Idéalement située au bord du lac Léman, dans un quartier très résidentiel La Réserve s’étend sur 4 hectares loin des regards pour un hôtel 5 étoiles imaginé comme un petit paradis hors du temps avec son spa immense, sa piscine intérieure, ses trois restaurants et son jardin extraordinaire.
Venez à La Réserve face au Mont Blanc et au lac Léman, vous aurez du mal à en partir.
5 BONNES RAISONS D’AIMER.
301 route de Lausanne, 1293 Genève Bellevue, Suisse.
Téléphone : +41 22 959 59 59
Voir le site de La Réserve Genève.
1 - SE FAIRE COCOONER AU SPA... SUBLIMISSIME !
Plusieurs programmes
Sur 2000 m2 – 17 cabines de soins
et une piscine intérieure 16 m chauffée à 29°C avec musique sub-aquatique – un Solarium mais aussi une piscine extérieure. Au programme des massages personnalisés pour une cure de 4, 7 ou 14 jours Massages corps et visage Better Aging La Réserve Aromathérapie
 Balnéothérapie et Chromothérapie 
Massages corps et visage Better Aging La Réserve Massages amincissants – Shiatsu
 Massage thailandais Nuad Bo Rarn Enveloppements 
Manucure et beauté. Soins La Prairie visage et corps
 Maquillage et parfums Serge Lutens.
2 - UNE JUDICIEUSE TRILOGIE GOURMANDE
LE LOTI ... une table gastronomique
Philippe Durandeau, chef de cuisines, est un artiste qui a fait de la simplicité pure une irrésistible recette, hors du temps et des modes. Quand l’excellence de produits d’exception se laisse sublimer par des cuissons parfaitement maîtrisées, le goût et l’odorat sont comblés. Sole de Noirmoutier, risotto aux truffes, fondant au chocolat, Baba à l’ancienne... Les saisons changent, l’émerveillement se prolonge tous les jours de l’année.
LE TSÉ FUNG...... la tradition d’Asie
Un décor de velours rouge, laque noire et tentures de soie très Madame Butterfly, nous transporte immédiatement dans le Shanghai des années 30 sous les lanternes ouvragées pour déguster les plus divins trésors de la cuisine asiatique. Spécialités à la vapeur, grands classiques de la cuisine chinoise, délices du Vietnam... Le raffinement mythique de la gastronomie d’Extrême-Orient se perpétue avec art entre Léman et Mont-Blanc. Dans les salons privés pour une tranquillité absolue ou en terrasse pour la vue féerique sur les montagnes et le lac, les associations de textures et les parfums d’épices rares offrent des expériences culinaires délicieusement étonnantes.
LE CAFÉ LAUREN... un peu de diététique
Saine et équilibrée dosée et bien pensée la cuisine du café Lauren est calibrée. A partir d’une sélection de produits de très grande qualité, il travaille des préparations légères sans matière grasse, privilégiant l’huile d’olive mais aussi les sucres d’origine naturelle non raffinés. Parfums, saveurs et textures se fondent en parfaite harmonie dans une cuisine plaisir qui réconcilie gourmandise et diététique.
3 - SE BALADER SUR LES BORDS DU LAC LÉMAN
Au XVIème siècle, le lac Léman, appelé lac de Genève, est en fait composé de deux lacs auxquels on a donné deux noms différents : Le Petit lac (près de Genève), et le Grand lac ou lac de Lausanne. Mais c’est un peu plus tard que le lac de Genève sera finalement appelé le Lac Léman par les Vaudois, les Valaisans… et les Savoyards. Les cantons, s’appelaient : Pays de Vaux, Lausanne, lac d’Yverdun ou principauté de Neuchâtel.
En forme de croissant ; le rivage nord du lac et les deux extrémités sont Suisse, le rivage sud, quant à lui est français et la frontière passe en plein milieu du lac, traversé d'est en ouest par le Rhône. Si l’été est le royaume de la balade en bateau, avec le bateau de l’hôtel l’hiver est plutôt dédié aux longues marches le long du lac. Il suffit de traverser les jardins de l’hôtel pour accéder aux bords.
LE SAVIEZ VOUS ?
Le lac Léman regorge encore de poissons ; tout le monde connaît la Féra ou l’omble chevalier que l’on retrouve à la carte de nombreuses tables. Mais on pêche aussi des gardons, écrevisse, brochet, truite, tanches, etc...
4 - ALLER ACHETER DES FROMAGES CHEZ GLOBUS
Dans ce grand magasin équivalent de nos Galeries Lafayette tous les étages sont attractifs mais le sous-sol est dédié à la gastronomie, et c’est notre lieu préféré. Le rayon fromage est le paradis des gourmands où l’on trouve toutes les spécialités helvétiques autant que les fromages de l’est de la France, c’est un vrai bonheur de tomber dans la double crème une spécialité des lieux. Vous pouvez goûter avant d’acheter et le choix des meules de fromages d’âge différent est très diversifié. Fruits et légumes de petits producteurs, choix international de spécialités et panier préparés sont légion.
Globus : rue du Rhône 48 – Genève - Tel : +41 58 578 50 50
Voir le site Globus.
5 – BOIRE UN CHOCOLAT CHAUD
Le tea-room Martel situé en plein centre ville, la vitrine est alléchante : avec ses chocolats, et ses nombreux gâteaux. L'ambiance salon de thé est très prisé des genevoix. La spécialité est le chocolat chaud "maison" qui vaut, à lui seul, le déplacement. Depuis 1818, gourmands et gourmets se reconnaissent dans le choix de la Maison Martel. Ce savoir faire artisanal, attire les aficionados du chocolat. Goûter une pâtisserie, n’est pas interdit les gâteaux sont divins.
Rue du Marché 1, 1200 Genève - Tél : +41-22-791-0936

D'autres voyages

Peninsula Hong-Kong : la vieille dame resplendit toujours ! - Par Ludovic Bischoff
Alsace à Noël - du brouhaha de "la Petite France" au calme du "Parc" - Par Véronique André
Okinawa : les îles féériques - 2 - Par Fabien Nègre
D'Essaouira à Mogador - Par Véronique André
Découvertes

Si Paris ne manque pas de bons restaurants, de bons bistrots et de bonnes brasseries, parmi les meilleurs le bistrot ASTIER est une institution incontournable de la gastronomie française qui...

En savoir plus