CHRISTOPHE LEROY, LE PRINCE DE MARRAKECH - PAR LOUISE CAMBON

Du quartier de l’Hivernage jusqu’à la Palmeraie, Marrakech bat au rythme des tables de Christophe Leroy. Le jeune chef français mène ici la danse d’une cuisine franco-marocaine nouvelle, fraîche et pleine de bon sens. Après Saint-Tropez, Avoriaz, Saint-Martin, c’est dans la ville rouge que Leroy exerce ses talents.
La Table du Marché
Hôtel Hivernage
Angle Haroun Errachid et Rue du Temple.
Tél. : 00 212 524 42 41 00.
Carte : 320Dhs.
A la nuit tombée, tous les soirs, le Tout-Marrakech se presse pour décrocher une table en terrasse à la Table du Marché . Comme un rituel, le ballet des berlines en double file qui déposent la jeunesse dorée locale, se prolonge jusque tard. L’ambiance pétille, on se fait la bise de table en table, les bandes de jeunes couples côtoient les tablées familiales. La Table du Marché , logée au sein de l’Hôtel Hivernage est devenue l’adresse indispensable pour déguster des Scampi en fines pâtes croustillantes, condiment tomate, une Autre idée de la Tangia et de vins marocains de bonne tenue tel le Volubilis de la région de Meknes, en rouge, blanc, rosé et gris.
Sans oublier la boulangerie-pâtisserie ouverte tard, d’où l’on repart avec quelques bons millefeuilles et éclairs au chocolat.

Leroy’s Kfé
Palmeraie Golf Resort
Tél.: 00 212 524 36 87 39.
Carte : 320Dhs
Au Leroy’s Kfé , dans la Palmeraie Golf Resort, on est accueilli dans un décor contemporain baigné de couleurs mates chocolat et acidulées de vert céladon. De grandes tables carrées encadrées de banquettes généreuses reçoivent les bandes d’amis et la clientèle internationale de l’hôtel voisin, le Palmeraie Golf Palace. Les agapes sont à l’image du lieu : légères et soignées. Tomate et thon, gambas, salades d’avocat, Filet de Saint-Pierre sauce vierge, Tajine de poulet, olives violettes et citron confit, Tajine de kefta aux œufs qui mixent intelligemment les saveurs.
Le concept original et moderne de cette adresse, tient dans sa formule souple et multiple. On y vient à toute heure, dans l’après-midi, à l’apéro sur la terrasse ombragée, bordée de palmiers et d’orangers, ou encore le soir pour un dernier verre et un grignotage.

D'autres voyages

Jean-Charles Métayer, un chef au pays des dieux. - Elounda Hôtels and Resorts à Porto Elounda. - Par Michèle Villemur
LA SOCIETE DES BAINS DE MER RENDAIT HOMMAGE A PAUL BOCUSE LORS D’UN WEEK END GASTRONOMIQUE A MONTE CARLO. - Par Véronique André
Sydney l'extravagante capitale de tous les possibles. - Par Véronique André
Hong Kong deviendrait elle la capitale gastronomique de l'Asie - Par notre envoyée spéciale Véronique André
Découvertes

Le restaurant PRUNIER de l'avenue Victor Hugo est l'un des plus beaux restaurants de Paris, on y célèbre en 2020 le centenaire de la production française de Caviar.

En savoir plus