LE SENS & BUND DES FRÈRES POURCEL. - PAR SÉBASTIEN RIPARI

- Après avoir réussi avec brio l’ouverture du restaurant de Bangkok et juste avant le lancement de celui de Londres prévu le 10 décembre 2004, Jacques et Laurent Pourcel ont inauguré avec faste, le 27 novembre, le restaurant gastronomique Sens & Bund de Shanghai.
Situé sur le Bund, l’artère principale de Shanghai qui longe la rivière Huangpu, juste en face du quartier de Pundong, symbole de la nouvelle Chine aux buildings modernes qui semblent apparaître à vue d’œil, l’immeuble du Bund 18 se révèle comme un lieu de charme et de grand standing.

Sur plusieurs étages, boutiques de luxes et restaurants se côtoient. C’est au sixième étage de cet immeuble, que les frères Pourcel, en collaboration avec Olivier Château, ont aménagé le restaurant gastronomique dans une ambiance feutrée aux teintes sobres, décoré de quelques touches de lumières aux couleurs vives et d’une galerie de tableaux représentant les rois de France. Ce décorum brillant est le travail d’Imaad Rahmouni, designer attitré depuis des années des chefs étoilés de Montpellier.

La carte reflète sans fausses notes la créativité et le talent des deux frères en proposant des mets finement équilibrés entre la cuisine française traditionnelle et la modernité. Tout y est sublimement harmonieux et parfaitement conté. L’utilisation de nombreux produits locaux, comme le foie gras " made in china " ne dénigre en rien la qualité des plats composés. Pigeon rôti pastille au curry avec ses abats en brochettes et jus à l’amertume de cacao, foie gras de canard en déclinaison de pain d’épices et sirop de banyuls sont quelques exemples de l’art délicat des frères Pourcel.
Juste au-dessus du restaurant on découvre le Bar Rouge, second lieu des deux chefs, un bar moderne aux soirées digne du Buddha Bar de Paris. Dj’s et top models croisent le tout Shanghai dans une ambiance select et décontractée. Une des plus belle terrasse de la ville offre un panorama sans égal pour profiter de la tombée du jour, un verre de champagne à la main.

Pour découvrir le talent des frères Pourcel à Shanghai, la Maison de la Chine de Paris vous propose une série de séjours à prix intéressant ;

1 - " Escapade à Shanghai ", 5 jours/3 nuits minimum, à partir de 560 €
Mythique Shanghai ; ville d’énergie et de contrastes… Découvrez le fameux Bund à l’atmosphère shanghaienne des années 30, auquel répond en écho, de l’autre côté du fleuve Huangpu, Pudong : l’incroyable quartier à l’architecture avant-gardiste fer de lance de cette nouvelle Chine.
Entrez dans un monde de démesure aux saveurs si délicieusement chinoises !
Le prix comprend : Vols A/R avec Air France, 3 nuits hôtel + petit déjeuner
Possibilité d’ajouter une ou deux nuits supplémentaires
NB : Offre valable du 29 décembre 2004 au 24 mars 2005.

2 - " Shanghai en Solo ", 9 jours/6 nuits, à partir de 750 €
Le prix comprend : Vols A/R avec Air France, 3 nuits hôtel + petit déjeuner
Possibilité d’ajouter une ou deux nuits supplémentaires
NB : 24 octobre 2004 au 24 avril 2005, départ chaque dimanche, retour lundi.

D'autres voyages

Athènes et le Péloponnèse - Par Sophie Guichard
La Réserve - Par Véronique André
Hong Kong - suite et fin - Par notre envoyée spéciale Véronique André
La Nouvelle Cuisine Nordique - épisode 2 - Par Patrick Faus & Corinne Vilder
Découvertes

MAISON ALEPH  la Pâtisserie du Levant - première boutique mondiale - vous attend dans le Marais.

En savoir plus