UN SEDUISANT CREMANT DE LIMOUX POUR UNE SAINT VALENTIN REUSSIE PAR DOMINIQUE NOLIN

"CODE ROUGE BRUT ETERNEL" DE GERARD BERTRAND Fort du succès de son "Code Rouge" lors des fêtes de fin d’année, Gérard Bertrand, le Seigneur du Languedoc (il y possède 300 hectares de vignes) propose ses produits aux amoureux.
Ils pourront le déguster pour leur fête, à la Saint Valentin. Son « Blanc de Blanc » le “Brut Éternel” est élaboré dans le prestigieux terroir en altitude de « Limoux ». Il est composé d'un assemblage particulier de trois cépages, « Chardonnay », « Chenin » et « Mauzac » qui donne au « Crémant de Limoux » toute sa personnalité et son originalité. Cette production offre à l’oeil une délicate robe pâle, relevée de reflets dorés et propose au nez des arômes d’agrumes et de vanille, tout en vivifiant une bouche fraîche et minérale de pomme verte et de poire. De cette élégante bouteille, habillée de rouge, jaillissent des bulles ensorcelantes et pétillantes comme l’amour, accompagnées d'une effervescence évoquant la puissance de la passion. À déguster très frais, les yeux dans les yeux en partageant cet immense plaisir d’être ensemble. Il peut être servi à l’apéritif, ou pendant le repas, avec des poissons, des viandes blanches ou des fromages de chèvre. Prix : 19,90 € dans son étui et 49,50 € en magnum ; chez les cavistes et dans le secteur traditionnel. Voir le site GERARD BERTRAND.

D'autres vins

Blanc de Noirs Boizel Par Dominique Nolin
Champagne pour la fête des mèresPar Sophie Guichard
Château Dassault 2008 - Cuvée Jean-Pierre Vigato
Champagne Franck Bonville
Découvertes

Le chef Cyril Lignac a ouvert le 20 mai 2011, ce bistrot annexe du Chardenoux du 11e, en lieu et place du restaurant Claude Sainlouis pour en faire son CHARDENOUX DES PRES. Le nouveau restaurant...

En savoir plus