CHÂTEAU DE ST LOUANS 2008 PAR SOPHIE GUICHARD

Ce joli vignoble est situé non loin de Chinon, sur la rive droite de la Vienne, sur un sol très particulier, le tuffeau jaune de Touraine, qui retient bien l’eau et se réchauffe vite aux premiers rayons du soleil. Ce domaine a été acquis à la bougie en 2006 par deux vignerons, Christophe Baudry et Jean-Martin Dutour qui ont commencé par remettre en états les vignes avant de produire leur première cuvée en 2007.
Vendanges à la main, vinification lente, élevage en barriques, tout est fait pour renforcer le caractère et la finesse de ce vin forgé par un terroir atypique. La cuvée 2008 (un cabernet-franc) propose un vin généreux, complexe, costaud (14°) mais aussi rond et souple en bouche. C’est un vin d’hiver par excellence, qui se marie à merveille avec l’agneau, le gibier, ou les magrets de canard. Baudry-Dutour : 30€ départ cave .

D'autres vins

Les vins en capsule d’E. Leclerc Par Sophie Guichard
Les blancs secs de Montlouis sur LoirePar Sophie Guichard
Champagnes rosés pour la fête des mères - Suite Par Sophie Guichard
Champagne Franck Bonville
Découvertes

Retour en octobre 2013 dans le restaurant LA BAUHINIA ouvert au sein de l'Hôtel Shangri-La dans un luxueux hôtel particulier historique intégralement reconstruit, ayant appartenu au Prince...