LES BULLES DE LA SAINT-VALENTIN

Par Sophie Guichard
Repas fin, cadeau précieux, fleurs en cascade, champagne à gogo, rien n’est trop beau pour célébrer un amour naissant ou une passion dévorante. Le champagne surtout ! Pour fêter la Saint Valentin, les grandes maisons se proposent donc de transporter les amoureux de bulle en bulle jusqu’au septième ciel. Suivons-les.
Jouez les nomades avec les petits flacons One Fo(u)r de Nicolas Feuillatte. Ces quarts de champagne rosé ou brut, sont habillés de néoprène de façon à garder leurs bulles délicieusement fraîches jusqu’au lieu de la déclaration d’amour qui elle, sera torride ! 12 euros pièce chez les cavistes.
Pour une longue longue soirée, optez pour le coffret «Elle et Lui», une édition limitée créée par la maison Gremillet, qui allie une bouteille de blanc de blancs et l’autre de blanc de noirs. Volupté pour l’un, puissance pour l’autre, ils sont fait pour se rencontrer la nuit de la Saint Valentin. Chez les cavistes : 60 euros.
La maison A.R Lenoble invite tous les amoureux à célébrer la Saint Valentin autour du Rosé terroirs ou du Grand cru blanc de blanc. Ainsi les couples qui commanderont l’une de ces bouteilles au restaurant*, se verront offrir une demi bouteille de cuvée intense dans un pochon d’organza. (Liste des restaurants partenaires au 03 26 58 42 60)
A amour unique, champagne exceptionnel, à savoir Confidences Rosé brut de Chassenay D’Arce, qui vient d’être sacré n’1 du concours des meilleurs effervescents du monde. Cette médaille d’or couronne un champagne complexe, fin et élégant, résultat d’un assemblage de haute précision. A déguster les yeux dans les yeux, au cours d’un repas fin de préférence. 54 euros.
Pour un tête à tête complice et pétillant les champagnes Cattier ont prévu un duo "Toi et Moi", deux mini bouteilles enserrées dans un coffret . Soit deux coupes chacun d’un délicieux champagne comme la maison sait le faire ! 28 euros. En vente chez Champagne Cattier au 03.26.03.42.11
Soyez grand genre avec le Brut rosé de la maison Henriot. Déjà le champagne, sensuel et gourmand avec ses notes de fruits rouges éveillera les sens mais le petit cadeau glissé dans l’étui de la bouteille mettra le feu à la passion. Il s’agit d’un bracelet de 3 perles Swarowski tout simplement ravissant monté par le bijoutier Artus Bertrand. Chez les cavistes 39,50 euros.

D'autres vins

Champagnes pour les fêtes - 2 suite.Par Sophie Guichard
Les vins d'ArdèchePar Sophie Guichard
Wolfberger, numéro 1 en Alsace Par Sophie Guichard
Cuvée Rosé DiademaPar Dominique Nolin
Découvertes

Le jeune chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani a ouvert en mars 2015 son restaurant LA TABLE DU 11 face à la place ombragée de la Cathédrale Saint-Louis, en lieu et place de "L'Imprévu".

En savoir plus