EGERIE DE PANNIER 2000 PAR SOPHIE GUICHARD

Il y a 10 ans, la vendange avait été généreuse et d’une excellente qualité. Les Chardonnays présentaient leur meilleur caractère floral, les pinots noirs étaient charnus et les pinots meuniers délicatement fruités. Des circonstances idéales que Philippe Dupuis, le chef de cave des champagnes Pannier a saisies pour créer la cuvée Egerie Extra brut.

Aujourd’hui ce champagne est au top de son élégance : bulles fines, cordon persistant, robe jaune doré avec des reflets verts. Son dosage minimal en sucre lui apporte une fraîcheur et une attaque en bouche étonnamment vive , mais la bouche déroule ensuite une rondeur sensuelle propre d’un grand champagne.
Pour en saisir toute la complexité, il faut le déguster de préférence à l’apéritif où il se suffit à lui-même

Sinon, il peut accompagner les mets de choix d’un réveillon auquel il fera honneur. En vente chez les cavistes ou dans les épiceries fines : 58 €.

D'autres vins

Champagne Les Opposés par la Maison Romain Tribaut
Château Crès Ricards de Jean-Claude Mas
Château de la ConnivencePar Sophie Guichard
Champagnes pour les fêtes - 2 suite.Par Sophie Guichard
Découvertes

Le Bar-Restaurant CHEZ VOUS est une institution de Montmartre pour les amateurs de cocktails et...

;