COLOMBELLE À 25 ANS PAR SOPHIE GUICHARD

Colombelle a 25 ans !
Cette marque emblématique a contribué à la renaissance viticole de la Gascogne, qui connut de gros problèmes dans les années 70. Devant leur production en déclin, les vignerons de Plaimont Producteurs avaient alors tenter de relancer le vin de pays , jusqu’à la (re)découverte en Californie d’un vin blanc fruité issu d’un cépage gersois le « french colombard ».
Ce cépage blanc doré, largement réintroduit depuis dans le Gers et le sud ouest, produit un vin blanc corsé et fin, avec des aromes de citron vert, de nectarine, d’agrumes et de fruits exotiques. Ce nouveau style de vin marque le début de la success story de Colombelle qui se met à récolter prix et récompenses et à se vendre dans toute l’Europe. Il faut préciser que le climat du Gers , avec alternance de journées douces et de nuits fraîches, lui convient parfaitement. Le millésime 2012 a bénéficié d’une arrière saison magnifique qui a permis de conduire à maturité les récoltes de colombard et de l’ugni blanc, qui entre à 20% dans l’assemblage de cette cuvée pour lui apporter fraîcheur et équilibre en bouche.
Ce vin rond et fruité s’impose autant à l’apéritif qu’à table avec du poisson, du fromage ou des sushis. Et pour fêter en beauté ce 25eme anniversaire les vignerons de Plaimont Producteurs ont offert au meilleur assemblage de Colombelle un habillage fantaisie en édition limité. Colombelle, l’original est vendu 3,60 euros en PVC
32400 Saint Mont - Tel. : 05.62.69.62.87 Voir le site Plaimont.

D'autres vins

Royal - Héritage
"La Tour Boisée" des Minervois à découvrirPar Dominique Nolin
Primus by Arthur Metz Par Sophie Guichard
Les Vins de Corbières Par Sophie Guichard
Découvertes

Un restaurant fleuron de Saint-Germain-en-Laye, le PAVILLON HENRI IV, inventeur des pommes soufflées et de la sauce Béarnaise domine la Capitale.

En savoir plus