UN COLLECTOR POUR NICOLAS FEUILLATTE PAR SOPHIE GUICHARD

A l’occasion de l’anniversaire des 35 ans de la création de sa marque, Nicolas Feuillatte (aujourd’hui une union de coopératives) a créé un champagne baptisé Edition limitée.
Cette bouteille habillée de noir et de rayures bayadères a été conçue spécialement par un jeune artiste de 35 ans lui aussi - Julian Taylor - qui signe ainsi une œuvre originale.
Quant au contenu, il est à l’image des champagnes Nicolas Feuillate, c'est-à-dire unique.
Il s’agit d’un assemblage de vins de 5 ans d’age issus de pinot noir, pinot meunier et chardonnay, un ensemble tip top réalisé par Jean Pierre Vincent, l’œnologue maison qui sait depuis toujours imprimer un style inédit à ses productions.
Le résultat est franc, parfaitement équilibré, juste ce qu’il faut pour déguster ce champagne à l’apéritif comme au long d’un repas.
La bouteille peut être vendue avec un ice bag assorti, idéal pour maintenir les bulles au frais en toutes circonstances.
En vente chez les cavistes : 25 €.

D'autres vins

Terre des AmoureusesPar Dominique Nolin
Le Mas de la DamePar Sophie Guichard
L'été 2012 s'habille en rose Par Sophie Guichard
Cuvée Rosé DiademaPar Dominique Nolin
Découvertes

Le jeune chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani a ouvert en mars 2015 son restaurant LA TABLE DU 11 face à la place ombragée de la Cathédrale Saint-Louis, en lieu et place de "L'Imprévu".