CHÂTEAU FERRY LACOMBE - CASCAÏ ROUGE PAR SOPHIE GUICHARD

La propriété du Château Ferry Lacombe, quelque 130 hectares de vignes et de garrigue, est située au pied de la montagne Sainte Victoire, bien à l’abri du Mistral, non loin d’Aix en Provence. Crée en 1142, ce domaine a été repris en 2000 par Michel Pinot qui l’a remis en état afin de lui rendre son excellence.
Aujourd’hui sur les 55 hectares de vignes cultivés selon une agriculture raisonnée, onze sont dédiés aux vins rouges Ferry Lacombe. Parmi eux le Cascaï, issus des plus vieilles vignes du domaine.
Composé de 60% de cabernet sauvignon et 40% de syrah, ce vin est élevé en cuve afin de lui conserver son authenticité. A la dégustation, il s’affirme comme un vin riche et viril, à la fois souple et gras, aux accents épicés dotés de notes de fruits rouges. Le 2008 est encore un peu jeune mais il laisse deviner son potentiel. N’hésitez pas à le laisser vieillir entre 5 et 10 ans pour l’apprécier au mieux de sa forme. Il sera alors parfait pour accompagner viandes rouges, gibiers ou bons petits plats d’hiver. En vente chez les bons cavistes, 16€ environ ou à la propriété.
Tel : 04 42 29 40 04

D'autres vins

Les vins d'ArdèchePar Sophie Guichard
Une reconversion royalePar Dominique Nolin
Champagnes rosés pour la fête des mères - Suite Par Sophie Guichard
UN SEDUISANT CREMANT DE LIMOUX POUR UNE SAINT VALENTIN REUSSIE Par Dominique Nolin
Découvertes

Le chef étoilé Michel Rostang installe en cuisine du bistrot FLAUBERT le nouveau chef Jaime Corzo Lemos.