CHÂTEAU D’ESCOT ROUGE 2007 PAR SOPHIE GUICHARD

Ce cru bourgeois fait chaud au cœur.
On doit cet excellent vin à une femme, Carole Larrieux, qui, depuis plus de 15 ans, veille sur son élaboration de la vigne à la mise en bouteille. Grâce à elle, le domaine d’Escot, 16 hectares de sol argilo-calcaire et sablonneux situé sur la commune de Saint Telody dans le Médoc, est devenu un fleuron de la région.
Le rouge 2007 est un mélange de 70% de cabernet sauvignon et 30% de Merlot. A cet assemblage parfait, ajoutez une vendange manuelle, une vinification menée de façon douce et traditionnelle, puis 12 à 18 mois de vieillissement en barriques pas trop neuves pour ne pas déflorer le goût du vin.
Vous obtenez ainsi un vin rond et subtil, très finement boisé, d’une belle longueur en bouche et très agréable à déguster. Il se marie à merveille avec gibiers et viandes grillées, mais comme il glisse tout seul, il accompagne sans façon toutes sortes de plats.
Son rapport qualité prix étant irréprochable, il ne faut surtout pas s’en priver. En vente chez les bons cavistes ; 8,50 € environ ou à la propriété.
Tel : 05 56 41 06 92

D'autres vins

Les bulles de la Saint-Valentin
Champagne 2015
Des Bulles, des Bulles et encore des Bulles
Beaujolais nouveau 2017
Découvertes

Le BERKELEY est une institution de la vie parisienne chic depuis les années 50 ; le "Tout Paris", c'est à dire les "people" du monde entier, est venu ou vient ici. La rénovation de la...