CHANZY OH OUI !

Par Sophie Guichard

En Bourgogne le domaine Chanzy s’étend tout autour de Bouzeron où il décline tous les crus, Rully, Mercurey, Puligny Montrachet, Santenay,  Vosne Romanée, qui font la notoriété de la région ( et de la maison !).

Mais son fer de lance, son fleuron, est le magnifique clos de la Fortune qu’il détient en monopole depuis 1974. Bouzeron est le paradis du cépage aligoté.
Le millésime 2016 du Clos de la Fortune se révèle exceptionnel. Elégant et féminin, il développe au palais des notes rondes et beurrées avant de s’ouvrir sur des notes d’agrumes et de pêches.
Il est prêt à accompagner des mets raffinés comme du foie gras ou des poissons au beurre blanc. On l’appréciera aussi avec des fromages tels que le chèvre ou le brie.
Et détail non négligeable, le prix de celui qu’on appelle parfois « la Romanée-Conti  du Bouzeron » est tout à fait abordable : 14 € chez les cavistes.

« Nous voulons faire découvrir Bouzeron à travers ce clos entre autres », souligne Jean Baptise Jessiaume, le jeune créateur des vins de la maison Chanzy. « C’est une appellation montante qui aura un rôle à jouer dans les prochaine années en raison de son excellent rapport qualité/ prix ». C’est noté !

Chanzy, 6 rue de la Fontaine - 71150 Bouzeron
 

 
 

D'autres vins

Une cuvée qui ne perd pas le NordPar Dominique Nolin
Les Coteaux Vendomois
Cos Labory, un Saint Estèphe de référence
Un crément pour Noël 2018
Découvertes

A Rueil-Malmaison, en lisière du chic Paris Country Club, Les HAMPTON’S GRILL ravit les gourmets de ses belles alliances de  saveurs.  

En savoir plus