CHANZY OH OUI !

Par Sophie Guichard

En Bourgogne le domaine Chanzy s’étend tout autour de Bouzeron où il décline tous les crus, Rully, Mercurey, Puligny Montrachet, Santenay,  Vosne Romanée, qui font la notoriété de la région ( et de la maison !).

Mais son fer de lance, son fleuron, est le magnifique clos de la Fortune qu’il détient en monopole depuis 1974. Bouzeron est le paradis du cépage aligoté.
Le millésime 2016 du Clos de la Fortune se révèle exceptionnel. Elégant et féminin, il développe au palais des notes rondes et beurrées avant de s’ouvrir sur des notes d’agrumes et de pêches.
Il est prêt à accompagner des mets raffinés comme du foie gras ou des poissons au beurre blanc. On l’appréciera aussi avec des fromages tels que le chèvre ou le brie.
Et détail non négligeable, le prix de celui qu’on appelle parfois « la Romanée-Conti  du Bouzeron » est tout à fait abordable : 14 € chez les cavistes.

« Nous voulons faire découvrir Bouzeron à travers ce clos entre autres », souligne Jean Baptise Jessiaume, le jeune créateur des vins de la maison Chanzy. « C’est une appellation montante qui aura un rôle à jouer dans les prochaine années en raison de son excellent rapport qualité/ prix ». C’est noté !

Chanzy, 6 rue de la Fontaine - 71150 Bouzeron
 

 
 

D'autres vins

En Alsace, la cave des vignerons de Pfaffenheim
Du nouveau chez Joseph Drouhin Par Sophie Guichard
Cardinal Duplessis 2008 Par Sophie Guichard
Cuvée rose velours Pannier Par Sophie Guichard
Découvertes

Si Paris ne manque pas de bons restaurants, de bons bistrots et de bonnes brasseries, parmi les meilleurs le bistrot ASTIER est une institution incontournable de la gastronomie française qui...

En savoir plus