Don Papa Gayuma : l’esprit de Sugarlandia s’invite au dessert pour la fin de l’année !
À l'approche de la fin d'année, Don Papa dévoile une de ses créations les plus singulières : le Don Papa Gayuma. Ce rhum d'exception des plus aromatiques est originaire de l'île de Negros aux Philippines, également surnommée Sugarlandia, et est une invitation à la découverte pour les connaisseurs.
Gayuma se distingue par un vieillissement unique en trois étapes : d'abord en fûts de chêne américain ayant contenu du Bourbon, puis en fûts de vin rouge de Rioja, et enfin en fûts de whisky écossais d'Islay. Ce processus confère à Gayuma une palette aromatique riche, mêlant harmonieusement des notes boisées, une délicate touche tourbée, ainsi que des nuances de cacao et de vanille.
Un Nightcap d’exception
Au-delà du dessert, Don Papa Gayuma s’impose également comme le compagnon idéal du nightcap, ce dernier verre de fin de repas, pour prolonger le dessert. Sa complexité en fait une cuvée privilégiée pour les amateurs de spiritueux en quête d’une expérience singulière. Servi pur ou légèrement rafraîchi, il offre une expérience intimiste et raffinée, parfaite pour clore un dîner.
Présenté dans une bouteille au décor sombre, inspiré par les brumes de Sugarlandia, le Don Papa Gayuma s'impose comme une édition emblématique de la marque qui se marie aussi en cocktail, comme le Don Fashioned, qui laisse toute sa place à ses arômes subtils.
Dégustation :
Un plaisir de dégustation à partager entre amis, en toutes occasions gourmandes et festives. Certains amateurs hédonistes apprécient la compagnie d'un cigare (fumer est mauvais pour la santé).
Don Papa Gayuma : 40°, 70cl.
Disponible chez les cavistes à un prix de 63 euros.
À PROPOS DE DON PAPA :
Produit en intégralité sur l’île des Philippines, surnommée Sugarlandia, Don Papa est un rhum premium au caractère aussi volcanique que la terre dont il est issu. Une gamme de 6 produits à son actif : Don Papa Rum Single Island, Don Papa Sherry Cask, Don Papa Baroko, Don Papa Masskara, Don Papa Rye Cask et Don Papa Alon.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.