PRINCE HUBERT DE POLIGNAC, LE COGNAC - PAR SOPHIE GUICHARD

Le cognac Hubert de Polignac a vu le jour en 1947, du bon vouloir d’un prince de la IVème république pour qui politique et business faisaient bon ménage.
A l’époque on aimait la " fine à l'eau", une façon de consommer le cognac qui fut très prisée jusqu'à la seconde guerre mondiale en France, tout comme en Chine où cet alcool a longtemps eu la préférence. Mais dans les années 90, la crise des marchés asiatiques passant par là, les producteurs de spiritueux ont du apprendre à réorganiser cultures et débouchés.

Aujourd’hui le cognac va mieux, et redevient la rolls des spiritueux. Hubert de Polignac est l’un d’eux. La marque décline aujourd’hui une gamme assez large pour séduire le plus grand nombre. Les premiers prix, comme les plus chers sont élaborés dans les règles de l’art, avec des mélanges d’eaux de vie conservées pendant des années, dans pas moins de 25.000 fûts issus de plus de 250 domaines !

On peut commencer son initiation avec VS Prince Hubert de Polignac, un cognac jeune mais qui dévoile déjà des notes de vigne, pêche et abricot, adoucies de vanille (25€). Les amateurs avertis apprécieront l’Extra, présenté dans un coffret prestige, noir et doré, aux couleurs de la marque. De longues années de vieillissement lui confèrent une rondeur et une douceur exceptionnelles. En bouche, les arômes s’enchaînent les uns aux autres, alliant cannelle, vanille, fruits confits et épices (350€).

Mais il y a mieux encore ! Prince Hubert de Polignac et le malletier T.T .Trunks ont unis leurs efforts pour créer un cadeau hors normes alliant cognac et poker (pour ceux qui gagnent, cela va de soi !). 888 Trunks est une mallette en peuplier, cuir et laiton contenant dans ses tiroirs, 2 jeux de cartes, 300 jetons directement importés de Las Vegas et des verres. Au sommet, une carafe qui renferme 100 cl d'une grande champagne, assemblage unique d'eaux-de-vie qui affichent un vieillissement de 70 à 100 ans de la maison Prince Hubert de Polignac.

Cette malle est en vente sur commande au 05 45 82 01 67 pour la bagatelle de 24.000 euros !
Prince Hubert de Polignac, 16102 Cognac, France.

D'autres boissons

Coffret Ballantine - Par Sophie Guichard
Cidre Mont Saint Michel - Par Sophie Guichard
La collection de rhums super premium Admiral Rodney
Bowmore, devil’s cask II - Par Sophie Guichard
Découvertes

Le nouveau restaurant LE BEL ORDINAIRE 2 RIVE GAUCHE est une très bonne adresse à prix doux, vous allez adorer !

En savoir plus